Avouons que trouver des défauts à une voiture de 150 000 $ est une entreprise ardue. Bien sûr, peu importe son prix, une automobile ne peut plaire à tous. Parions que celle-ci a de quoi plaire à bien des conducteurs qui apprécient la conduite sportive, mais qui ne dédaignent pas non plus le luxe et le confort. De fait, la Porsche Panamera GTS vous offre tout de la conduite d’un bolide de grand luxe avec, en prime, de l’espace pour quatre occupants, des performances à couper le souffle, du confort, du prestige et beaucoup de plaisir!
 
La Panamera GTS est issue de la même lignée que la 911 GTS. Cela signifie qu’elle bénéficie de plus de puissance que la Panamera S, malgré le fait qu’elle est équipée du même V8, lequel a été légèrement tarabiscoté pour faire grimper son rendement à 430 chevaux. Pour le reste, elle vous offre le choix : conduire en mode grand confort ou encore, à la simple pression d’un bouton, piloter un bolide de performance hautement sophistiqué. En effet, les modes de conduite s’arriment à votre inspiration du moment : Confort pour le calme et la douceur, Sport pour l’expression et Sport+ pour la passion et le déchaînement. Tout cela se déroule sans tracas et sans brûler du pétrole à outrance. Notre consommation s’est élevée à moins de 10 litres aux 100 kilomètres, ce qui est remarquable pour une voiture disposant d’une telle puissance. Ajoutez à cela une sonorité jouissive du V8 enivrant et vous obtenez un cocktail routier plus que parfait!
 
Si la Porsche Panamera GTS a tout pour plaire, faut-il rappeler que son prix n’est pas donné à toutes les bourses! En revanche, si vous disposez d’un budget suffisamment imposant pour vous en procurer une, vous profiterez d’une des voitures les plus polyvalentes à sillonner nos routes.
À bon entendeur…
 
On aime :

  • Performances impressionnantes
  • Confort
  • Tenue de route et précision
  • Pur plaisir de conduite
 
On aime moins :
  • Le prix
  • Le coût des options
  • Le nombre de boutons
Source des photos : gtspirit.com

Commentaires