On se remet à peine de la visite de l'UFC à Montréal le 17 novembre dernier que l'on apprend le retour de la promotion dans la métropole. C'est le 16 mars prochain que l'UFC sera de retour au Centre Bell pour présenter l'UFC 158. En combat principal, pour une deuxième fois en quelques mois, Georges St-Pierre!

Georges St-Pierre désirait plus que tout une chance de corriger Nick Diaz et il l'aura. Malgré que Diaz ne se soit pas battu depuis sa défaite contre Carlos Condit, il aura tout de même une chance de mettre la main sur le titre des mi-moyens. C'est St-Pierre qui a demandé à l'UFC cet affrontement.
 
Les deux combattants devaient s'affronter fin 2011, mais Diaz ne s'était pas présenté aux conférences de presse. Dana White l'avait alors retiré du combat pour le remplacer par Carlos Condit. St-Pierre s'était blessé une première fois au genou et ce combat avait été annulé.
 
Une fois Georges St-Pierre remis de sa blessure, Condit avait été mis de côté au profit de Nick Diaz. Malheureusement, pour une deuxième fois, la blessure de St-Pierre avait refait surface et l'affrontement avait dû être annulé. C'est alors que l'UFC avait ordonné un combat entre Condit et Diaz pour le titre par intérim des mi-moyens. En entrevue, Diaz avait alors mis en doute la blessure de Georges St-Pierre, allant même jusqu'à dire qu'il n'était pas vraiment blessé, qu'il avait peur de l'affronter...
 
Ce sera finalement l'heure de la vengeance pour St-Pierre. Il aura l'occasion de faire taire Diaz en lui assénant une correction, et ce, devant les siens à Montréal.
 
Rory MacDonald obtient sa revanche
 
Le samedi 8 décembre, lors de l'UFC on FOX 5, le Canadien Rory MacDonald a servi une correction à l'ancien champion BJ Penn. Après le combat, il a lancé un défi à l'ancien champion par intérim, Carlos Condit. Il faut comprendre que MacDonald n'a subi qu'un seul revers en carrière et c'était contre Condit.
 
Rory MacDonald avait remporté les deux premiers rounds, mais Condit était revenu au troisième assaut pour soumettre MacDonald avec quelques secondes à faire au combat seulement. Depuis, le Canadien se dit humilié par cette défaite et tient absolument à avoir sa revanche.
 
Carlos Condit n'a pas pris de temps à accepter le défi et c'est à Montréal, lors de l'UFC 158, qu'aura lieu le combat revanche. Ce sera donc un retour à Montréal pour Condit, lui qui vient tout juste de perdre son titre intérimaire contre Georges St-Pierre en novembre dernier.
 
Patrick Côté fait le saut dans les mi-moyens
 
Le Québécois Patrick « The Predator » Côté avait accepté un combat revanche face à Alessio Sakara. Lors de leur dernier affrontement, au UFC 154, Sakara avait été disqualifié pour avoir asséné plusieurs coups illégaux à l'arrière de la tête du Québécois. Cependant, Sakara n'avait pas pu obtenir le feu vert des médecins et ce combat revanche avait aussitôt été annulé.
 
Quelques jours plus tard, Patrick Côté a surpris tout le monde en annonçant qu'il quittait la division des poids moyens. Il tentera maintenant sa chance dans les poids mi-moyens, soit de 170 livres. Il espère toujours être présent sur la carte de l'UFC 158 à Montréal.
 
UFC 158, les combats connus
 
Championnat de l'UFC des mi-moyens
Georges St-Pierre vs Nick Diaz
 
Rory MacDonald vs Carlos Condit
Johny Hendricks vs Jake Ellenberger
 
Le reste de la carte sera présenté sous peu.
 
Les billets seront mis en vente le 19 janvier prochain. 

Commentaires