Le Japon peut se vanter d'avoir des produits et des pratiques qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. La dernière en date concerne une nouvelle façon de faire de la publicité qui est franchement originale.

Il existe maintenant une nouvelle mode pour les jeunes Japonaises : louer leurs cuisses pour y faire de la pub. En effet, l'agence de publicité nipponne Absolute Territory PR a eu l'idée d'utiliser cette partie du corps des femmes pour y apposer des autocollants publicitaires.
 
Selon les dernières nouvelles, plusieurs milliers de jeunes femmes ont déjà postulé pour « louer leur corps ». Les critères d'admissibilité ne sont pas trop sévères. Il faut être une femme âgée d'au moins 18 ans, avoir un compte sur l'un des réseaux sociaux et y avoir au moins 20 abonnés.
 
Évidemment, pour un plus grand impact, les Japonaises doivent porter des vêtements mettant en valeur la publicité. Elles ont l'obligation également de porter l'autocollant pendant au moins 8 heures par jour et se balader dans des endroits publics. Une jeune femme qui reste chez elle n'aura pas le même impact publicitaire qu'une autre qui se promène dans le centre-ville de Tokyo.
 
Mais comment le personnel de l'agence peut-il vérifier que la « cliente » respecte les clauses du contrat? C'est simple, elle doit mettre en ligne régulièrement, par l'entremise de sites comme Facebook et Twitter, des photos d'elle dans des endroits différents avec la publicité bien en évidence.
 
En tout cas, voilà une façon bien originale d'attirer les regards…

Source : Foozine

Commentaires