Quand on voit des petits clubs comme Malaga (Espagne) et le Bate Borisov (Biélorussie), on peut recommencer à croire que David battra Goliath. À mi-chemin dans la phase de groupes, il reste encore du chemin et du temps pour finaliser les groupes. Je vous propose trois matchs de Champions League à regarder et à savourer le 25 octobre prochain.

LOSC Lille vs FC Bayern München
 
Lille est déjà au bord du précipice avec deux défaites en deux matchs. Le club du nord de la France recevra le club légendaire allemand, le Bayern Munich. Les aristocrates bavarois arrivent en France après avoir proposé une raclée de cinq buts à Düsseldorf, en ligue allemande (Bundesliga).
 
À Lille, les « Dogues » ont joué un match nul (1-1) contre Bordeaux, et une défaite contre le Bayern les éliminerait de la compétition.
 
 
Arsenal FC vs FC Schalke 04 
 
Arsenal a la gueule de bois depuis sa défaite de 1-0 contre Norwich City en English Premier League. Le nouvel attaquant, Olivier Giroud, n'a pas été décisif comme Arsenal l'aurait voulu. Avec une longue liste de blessés pour le club londonien, les solutions de rechange ne sont pas à disposition. Heureusement que Lukas Podolski demeure constant au plan des buts marqués et des efforts fournis sur le terrain.
 
Schalke 04 est en bonne forme en ligue allemande et attend ce match avec beaucoup de confiance. Venant de battre le champion en titre d'Allemagne (Borussia Dortmund), Schalke 04 est en pente ascendante.
 
Malgré cela, Arsenal a aussi de l'expérience et du talent malgré le jeune âge des stars comme Gervinho et Santi Cazorla.
 
Borussia Dortmund vs Real Madrid CF 
 
Les deux équipes se suivent dans le classement du groupe, dit de la Mort (Group of Death). Dans un stade de Dortmund des plus électrisants en Europe, le Real Madrid aura pour défi de battre le jeune ogre allemand des deux dernières saisons. Après avoir pris un point à Manchester City et surtout de la confiance, on s'attend encore à ce que le Borussia améliore ses performances en Champions League.
 
Le Real Madrid, qui n'est pas dans sa meilleure forme en Espagne, continue de gagner quand même avec un capital joueur toujours aussi impressionnant. Avec deux victoires en poche en Champions League, le Real Madrid ne va pas se gêner pour gâcher la fête en Allemagne.

Commentaires