BORNES ÉLECTRIQUES

La plupart des gens, lorsqu'ils aiguisent un crayon, se contentent de jeter les retailles à la poubelle. Mais saviez-vous que l'on pouvait faire une tonne de choses avec ces « déchets »?

C'est notamment le cas de l'artiste Kyle Bean. Il s'est amusé à recréer plusieurs portraits avec les petits boutons de bois qui s'échappent d'un crayon pendant l'aiguisage.
 
Intitulées tout simplement « Pencil Shaving Portraits », les quelques œuvres peuvent être regardées sur le site Internet de l'artiste, qui semble vivre au Royaume-Uni.
 
Il faut bien avouer que le résultat est vraiment impressionnant. Toutefois, c'est le genre d'œuvre qui est assez difficile à conserver et à transporter. Très légères, ces retailles peuvent facilement partir au vent. La seule solution qui nous vient à l'esprit serait d'utiliser de la colle. Nous ignorons toutefois s'il en a utilisé pour ses créations.
 
En tout cas, vous penserez sûrement à Kyle Bean quand vous aiguiserez vos prochains crayons. Et si vous vous sentez coupable de jeter des articles encore bons, rien ne vous empêche d'imiter cet artiste!

Commentaires