BORNES ÉLECTRIQUES

Dans la vie, s'il y a quelque chose que l'on souhaite tous, c'est d'atteindre le bonheur. Parfois, des éléments extérieurs nous empêchent de l'atteindre, mais il peut arriver que la plus grande cause de notre malheur soit nous-même. Pour vous aider à être plus heureux, voici 15 choses que les gens heureux ne font pas.

1- Commérer 
 
Si vous êtes heureux dans votre vie, pourquoi vous soucier de ce qui se passe chez le voisin? Les seules personnes qui parlent dans le dos des autres sont celles qui n'ont pas une vie assez heureuse. Les commères ont souvent l'air pathétique et sont jalouses des autres.
 
2- Se préoccuper des problèmes des autres
 
Ceux qui ne se mêlent pas de leurs affaires se sentent souvent misérables. Ils essaient de trouver des défauts chez les autres pour se sentir mieux. Ils jugent sévèrement les autres pour se « remonter » et pour se prouver que leur vie n'est pas si ennuyante.
 
3- Penser négativement
 
Dans la vie, il y a des gens qui se plaignent toujours à propos de tout et de rien. De l'autre côté, il y a les optimistes qui voient toujours le bon côté des choses. Penser positivement va vous rendre plus heureux en vous permettant de vous concentrer sur les bonnes choses plutôt que les mauvaises. 
 
4- Être jaloux
 
Il n'y a aucune raison pour une personne heureuse d'être jalouse des autres. Au contraire, elle est capable de reconnaître la chance qu'elle a et même de célébrer avec les autres lorsqu'il leur arrive de belles choses.
 
5- Rechercher l'approbation des autres
 
Les gens heureux n'ont pas besoin des autres pour confirmer leur estime de soi. Ils sont capables de reconnaître eux-mêmes leur valeur et ne vivent pas pour être à la hauteur des autres. En ne se préoccupant pas de l'opinion des autres, ils peuvent se concentrer sur leur croissance personnelle.
 
6- Rechercher la revanche
 
Il n'y aucune raison pour laquelle une personne heureuse va chercher à se venger d'une autre. Laissez tomber et acceptez les choses telles qu'elles sont. Remplacez les mauvais sentiments par l'inverse.
 
7- Garder du ressentiment
 
Le ressentiment n'est pas une bonne chose puisqu'il fait augmenter notre tristesse. Apprenez à lâcher prise, surtout pour les choses qui se sont produites dans le passé et celles que vous ne pouvez pas contrôler. Vous ressentirez bien moins de stress et une plus grande liberté.
 
8- Vouloir toujours avoir raison
 
Plusieurs personnes ont un point de vue rigide et ne vont jamais changer d'idée, et ce, même si on leur présente des faits concrets prouvant qu'ils ont tort. Dans une discussion, exposez votre point de vue et prenez le temps d'écouter celui des autres. Ne forcez pas les autres à penser comme vous.
 
9- Avoir des attentes
 
L'un des plus gros défis de la vie est d'accepter les autres tels qu'ils sont vraiment. N'ayez pas d'attentes irréalistes envers votre entourage, car vous serez plus d'une fois déçu.
 
10- Attirer les problèmes personnels
 
Quand un problème survient, les gens malheureux ont tendance à l'ignorer. Ce n'est pas la meilleure façon se rectifier la situation. Affronter le problème de front et le plus rapidement possible vous fera diminuer votre niveau de stress et d'anxiété.
 
11- Rechercher le bonheur ailleurs
 
Le bonheur ne se trouve pas ailleurs, mais bien au fond de vous. Ne le cherchez pas chez les autres. Vous êtes capable de le trouver vous-même. Aucune relation ni aucun bien matériel ne peuvent vous rendre heureux si vous n'êtes pas d'abord heureux par vous-même.
 
12- Trop penser
 
Trop réfléchir est ce qui crée des problèmes venus de nulle part. C'est aussi souvent une cause de dispute entre deux personnes. Croire que des gens pensent certaines choses peut vite causer du stress et de l'anxiété. Plus une personne va analyser longtemps, plus elle va être susceptible de développer une pensée négative.
 
13- Vivre dans le passé
 
Le passé ne peut être changé, donc ça ne sert à rien de se concentrer sur ce qu'on a fait il y a 10 ans. Les gens heureux vivent en paix avec le passé et se concentrent sur le futur en cherchant de nouvelles opportunités.
 
14- Suivre le groupe
 
Les gens heureux ont confiance en leurs valeurs et leurs croyances. Ce ne sont pas des suiveurs, mais plutôt des chefs.
 
15- Prendre les choses personnellement
 
Quand vous entendez un commentaire qui semble s'adresser à vous, prenez un moment et réfléchissez. Ne perdez pas votre temps à trop analyser la situation. Laissez l'autre parler librement. Prenez la critique de façon positive. 

Source : 

- Elite Daily

Commentaires