Si vous cherchez un ordinateur vraiment abordable avec lequel vous allez uniquement naviguer sur le Web, visionner des vidéos, écouter de la musique et utiliser les outils de Google, eh bien le nouveau Chromebook C7 d'Acer est un choix à considérer.

Matériel
 
Ce portable de 11,6 po et d'une épaisseur de 1 po ne pèse que 3 lb. Par contre, ce n'est pas le portable le plus sexy sur le marché. Son fini plastique n'est pas très attrayant. Équipé du système d'exploitation Chrome de Google, il offre un rendement acceptable et démarre en moins de 20 secondes. Il contient tout votre contenu Google favori comme Gmail, YouTube, etc. Samsung nous avait présenté un ordinateur du même type il y a quelque temps, et Acer embarque aussi dans l'aventure Chromebook à petit prix avec le C7.
 
Performance 
 
Le C7 est muni d'un processeur bicœur Celeron d'Intel optimisé pour fonctionner avec le système d'exploitation Chrome afin de vous offrir une performance très appréciable pour un ordinateur de cette catégorie. Son écran DEL rétroéclairé vous offre une résolution de 1366 x 768. Ce n'est pas pleine HD, mais avec le petit écran de 11,6 po, les pixels sont plus rapprochés et vous offrent une très belle qualité d'image. Le Chromebook C7 offre aussi une sortie HDMI qui vous permet de vous connecter à votre téléviseur HD afin de travailler de façon productive sur un plus grand écran. Il offre aussi trois ports USB et un disque interne de 320 Go. Si vous avez besoin de plus d'espace, le Chromebook offre 100 Go de stockage en nuage Google Drive gratuitement pendant deux ans.
 
Le petit clavier vous donnera peut-être un peu de fil à retordre au début, mais vous vous y habituerez assez rapidement. Pour ce qui est des performances de la machine, le processeur Intel Celeron (Sandy Bridge) de 1,1 GHz et 2 Go de mémoire ne semble pas énorme, mais il est quand même plus puissant que le Samsung Chromebook. Une chose est dommage par contre, c'est que la durée de la batterie n'est pas terrible. Soyez certain d'avoir votre chargeur avec vous en tout temps. La batterie dure environ 4 h, ce qui n'est quand même pas mal, bien que cela soit très peu comparativement aux autres Chromebook sur le marché ou aux ultraportables.
 
Verdict
 
On s'entend, cet ordinateur n'est pas le plus puissant, ni le plus polyvalent. Mais si vous cherchez seulement un navigateur Web qui fonctionne très bien lorsque vous êtes en voyage ou qui vous permet de faire vos tâches quotidiennes, comme naviguer sur le Web, visionner des vidéos et écouter de la musique sur le Web, c'est l'ordinateur pour vous. De plus, pour le prix (250 $), le nouveau Chromebook C7 d'Acer est parfait pour les utilisateurs qui n'en demandent pas trop de leur PC. Le Chromebook C7 sera disponible demain, soit le 5 avril.

Commentaires