Plusieurs choses encore cette semaine au golf! Alors que les meilleurs joueurs du monde attendent impatiemment l'occasion d'enlever les honneurs du plus prestigieux tournoi au monde, le Masters, le Shell Houston Open était présenté en fin de semaine dernière. Également, Bubba Watson vient de s'entendre avec le géant américain Oakley! Une entente qui permettra à Bubba d'envoyer ses enfants à l'université...

D.A. Points, vous connaissez? Normal, il n'est pas un golfeur hyper connu! Il se présentait à Houston avec un début d'année assez difficile derrière la cravate : seulement deux qualifications en neuf occasions pour les rondes de la fin de semaine. Bref, Points était loin d'être dans les favoris pour l'emporter sur les allées du Redstone Golf Club! Son 64 en première ronde aura donné le ton à une fin de semaine tout à son avantage. Le golfeur de 36 ans l'emporte avec un cumulatif de -16, un coup de moins que ses plus proches poursuivants, Henrik Stenson et Billy Horschel. 

Les pros n'auront pas à voyager beaucoup pour le tournoi de cette fin de semaine! Ils resteront au Texas, au TPC San Antonio, pour le Valero Texas Open, tournoi remporté l'an passé par Ben Curtis. Ce tournoi est bon pour 500 points à la Coupe Fed Ex et une bourse de  1 116 000 $. Vous pourrez voir, sur les allées de ce terrain de championnat, Billy Mayfair, Chris DiMarco, Ian Poulter, Jim Furyk, Rich Beem et le coloré John Daly.

___________________________________________________

Vous connaissez tous l'association de Tiger Woods avec Nike, celle de Rickie Fowler avec Puma Golf? Certains golfeurs sont gâtés au plan des commandites. Quand leur jeu atteint des standards d'excellence ou encore, quand ils ont une personnalité hors du commun, les compagnies se les arrachent. Ils ont alors des X un peu partout dans leur agenda pour des activités promotionnelles et des sorties mondaines en lien avec la marque qu'ils représentent. 

Bubba Watson, gagnant du Master de l'an passé, connaît une montée fulgurante dans le cœur des amateurs de golf. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'une compagnie de vêtements ne lui fasse une offre mirobolante! C'est Oakley que le grand gaucher représentera pour les prochaines années! Je vous invite à visionner la vidéo officielle de l'arrivée de Bubba chez Oakley ici!

Oakley devait se trouver une nouvelle tête d'affiche depuis que Rory McIlroy est parti rejoindre Tiger chez Nike. La rupture n'aura pas été de tout repos et ce n'est pas terminé, car ils sont encore devant les tribunaux pour bris illégal de contrat. 

L'arrivée de Bubba chez Oakley coïncide aussi avec une vidéo virale, qui a tout d'un poisson d'avril, dans laquelle Watson nous présente sa nouvelle voiturette de rêve qui lui permet de passer où il veut sur le terrain. Regardez la vidéo qui accompagne cet article! Avouez que même si c'est un poisson d'avril, l'idée est quand même géniale. Ce genre de voiturette trouverait preneur assez rapidement! 

__________________________________________

J'aime bien passer du temps sur YouTube à regarder des vidéos de golf. Via le compte Twitter de la jolie Paige MacKenzie, je suis tombé sur la dernière vidéo promotionnelle de la compagnie Cleveland. Cette compagnie déploie des efforts marketing depuis des années pour se sortir de son image de fabricants de wedge. Oui, Cleveland est reconnu dans le domaine comme étant un des deux meilleurs fabricants de wedge avec les Vokey de Titleist, mais ses autres bâtons (fers et bois) sont encore trop méconnus du public. Les bâtons Cleveland sont de grande qualité et s'adressent à toutes les gammes de golfeurs. 

Regardez ici la nouvelle vidéo; elle vous donnera peut-être le goût d'en apprendre plus sur la compagnie!

__________________________________________

Bon, ok. Je pense que je vais partir un segment chaque semaine : la golfeuse de la semaine. Vous semblez apprécier!

Cette semaine, j'aimerais vous proposer la tête d'affiche de Cobra Golf, la belle Blair O'Neal! Gagnante de l'émission Big Break en République Dominicaine, la diplômée de l'Université Arizona State fait tourner les têtes partout où elle passe, et avec raison! Elle a remporté le championnat de long drive deux fois dans les rangs de la NCAA. Pas seulement jolie... elle sait aussi frapper la balle!

Pour la suivre sur Twitter : @BLAIRONEAL 

Gâtez-vous avec les photos jointes!

Commentaires