Ah, l'amour, c'est beau, n'est-ce pas ? Oui, ce l'est, mais sa consécration peut aussi mettre mal à l'aise. Par exemple, qui n'a pas voulu être ailleurs alors qu'il se trouvait assis à côté d'un couple se bécotant dans l'autobus ou se tripotant les narines dans le métro (c'est un fait vécu, je vous le jure !). Or, même assis devant sa télévision à jouer à un jeu vidéo, il est possible de ressentir un grand inconfort en voyant des personnages virtuels se séduire de façon très étrange. Question de souligner la St-Valentin de façon originale, voici un petit top 5 des scènes de romance de jeux vidéo provoquant un certain malaise lorsqu'on en est témoin !

No 5 : Tidus et Yuna riant de bon cœur (Final Fantasy X)

L'histoire de Final Fantasy X est touchante et la relation entre Tidus et Yuna l'est encore plus, cette dernière se terminant d'ailleurs sur une note attristante au plus haut point. Or, certaines scènes de l'amour partagé entre les deux personnages sont inconfortables, dont celle où Yuna demande à Tidus de rire de bon cœur. Non seulement son esclaffement est-il horrible, mais le malaise que l'on ressent est décuplé lorsque Yuna ajoute son propre rire à cette scène. Un moment long et plutôt désagréable à regarder dans un jeu qui n'en demeure pas moins un grand classique !

VIDÉO

No 4 : Ethan et Madison enroulant leurs langues un peu trop longtemps (Heavy Rain)

J'ai adoré Heavy Rain, notamment en raison de son excellent scénario. Pourtant, quand est venu le moment pour Ethan et Madison de consommer leur relation, j'aurais voulu être ailleurs. Disons qu'on ne peut qu'être inconfortable lorsqu'on voit leur langue respective rouler dans la bouche de l'autre, bruits de salive et de becs décalés compris ! Pire encore, il faut effectuer chaque action à l'aide des boutons et des bâtons analogues de notre manette. Oui, même détacher un soutien-gorge virtuellement, c'est compliqué et assez gênant lorsqu'on n'y arrive pas !

VIDÉO

No 3 : La romance entre Garrus et Shepard (Mass Effect 2)

La série Mass Effect peut donner droit à des scènes assez étranges, surtout lorsqu'on s'amourache d'un extra-terrestre. Or, la relation la plus bizarre est sans aucun doute celle que l'on peut développer avec Garrus. Non seulement ce soldat est-il peu doué pour exprimer ses émotions, mais en plus, il n'est pas particulièrement attirant avec un visage d'insecte écorché et des mains ayant trois longs doigts. Que ressent-on lorsqu'on le voit caresser notre chère commandante Shepard ? Un grand malaise !

VIDÉO

No 2 : La scène de sexe entre Lucas et Tiffany (Indigo Prophecy)

Quantic Dream produit d'excellents jeux, mais le studio pourrait laisser de côté les scènes un peu trop ôlées ôlées. En effet, avant Heavy Rain, Indigo Prophecy a mis mal à l'aise plus d'un joueur lorsque son protagoniste, Lucas, s'est épris de la belle Tiffany. Le problème est qu'on n'a aucunement l'impression d'assister à une scène d'amour entre les deux personnages puisqu'on ne voit que des polygones se mêler. Le pire est sans aucun doute lorsqu'ils s'embrassent. Comme je l'ai déjà entendu, on ne croit pas voir un langoureux baiser, mais plutôt deux oiseaux s'échanger de la nourriture ! Eurk…

VIDÉO

No 1 : Quand un Nain et un Elfe vivent une grande passion (Dragon Age : Origins)

Il y a beaucoup de scènes faisant sourciller dans la franchise Dragon Age, mais une en particulier a frappé l'esprit de bien des joueurs, voire même horrifié ces derniers. Voyez-vous, dans Dragon Age : Origins, il est possible de développer une relation passionnée entre un Nain et un Elfe, deux races qui se détestent dans la littérature fantastique. Le résultat est très perturbant tant leurs réactions sont exagérées. Pire encore, le fameux Nain consomme pleinement son amour à travers un rictus de jouissance qu'on ne souhaiterait simplement pas voir. C'est comme si l'amitié entre Gimli et Legolas croisait celle des protagonistes de Brokeback Mountain. Une scène qui a marqué mon esprit ainsi que mes cauchemars !

VIDÉO

Et vous, quelles scènes d'amour souhaiteriez-vous n'avoir jamais vu au sein d'un jeu vidéo ?

Commentaires