C'est connu, Apple fait partie des entreprises les plus riches de la planète. Au dernier trimestre, elle possèderait la somme colossale de 146,6 milliards en argent ou en titres à court et à long termes. Là-dessus, elle a amassé pas moins de 7,8 milliards seulement au dernier trimestre. C'est beaucoup quand on sait que cette période de l'année est la moins payante pour la firme à la pomme. Mais que pourrait-elle bien faire avec toute sa fortune?

En tout, plus ou moins 41 000 personnes travaillent pour la société de Cupertino dans le monde. Elle pourrait donner à chacun de ses employés une prime exceptionnelle de 3,5 millions de dollars, pour les récompenser de leur bon travail. Il s'agirait sans doute de la première multinationale dont tous les employés sont millionnaires.
 
Elle pourrait aussi être généreuse avec le peuple américain en offrant à chaque citoyen un iPad Mini. Voilà un bon moyen de faire la promotion de ses produits.
 
Mais ce n'est pas tout! Apple pourrait accroître sa place dans le monde des réseaux sociaux en acquérant Facebook (63 milliards de dollars), LinkedIn (21 milliards de dollars) ou même Twitter (valeur estimée de 20 milliards de dollars).
 
L'entreprise américaine pourrait aussi acheter des concurrentes comme Amazon (136 milliards de dollars en capitalisation boursière), HP (50 milliards de dollars) ou Dell (24 milliards de dollars). Elle détiendrait ainsi une part importante dans le marché de la vente de produits de divertissements et des ordinateurs.
 
Elle pourrait également s'offrir les grands studios de cinéma et de télévision comme Time Warner (58 milliards de dollars), CBS (32 milliards de dollars) ou encore Twenty First Century Fox (30 milliards de dollars).
 
Finalement, tous les habitants de la Terre pourraient aussi se voir offrir 4 Big Mac...

Source : Business Insider 

Commentaires