Le stress est souvent décrit comme la réponse de notre organisme à des pressions provenant de l'environnement. Qui peut se vanter de n'avoir jamais ressenti de stress dans sa vie? Dans la première partie de cet article, nous vous proposons quelques trucs pour faire diminuer le niveau de stress.

Boire du jus d'orange
 
Le jus d'orange contient beaucoup de vitamine C. Souvent, avec un verre, on réussit à obtenir 100 % de l'apport quotidien. En plus d'être bon pour la santé (et au goût), le jus d'orange pourrait aider à réduire le niveau de stress. Des chercheurs de l'Université de l'Alabama ont fait des tests sur des rats. Deux fois par jour, ils les nourrissaient avec de la vitamine C. Ils ont découvert que cela aidait à réduire la sécrétion des hormones responsables du stress.
 
Adopter un compagnon à quatre pattes
 
Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme? On connaît tous les bénéfices que peut avoir un animal de compagnie sur l'être humain; on n'a qu'à penser à la zoothérapie. Une recherche de l'Université de l'État de New York est arrivée à la conclusion que jouer avec son chien procure un plus grand soulagement du stress que de se trouver avec une autre personne.
 
Aller prendre un café avec des collègues
 
On le sait, des hommes stressés consomment plus de caféine. Selon des chercheurs de l'Université de Bristol, en Angleterre, boire un café avec des amis dans un restaurant aiderait à faire disparaître le stress. Inversement, boire du café seul aurait l'effet contraire.
 
Écouter de la musique au travail
 
Plusieurs employeurs interdisent à leurs employés d'écouter de la musique en travaillant. Pourtant, d'après des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie, écouter de la musique au travail ferait diminuer le niveau de stress, tout en réduisant les risques d'attraper le rhume. Voilà une bonne excuse que vous pourrez sortir à votre patron lorsqu'il vous surprendra à recevoir des clients avec des écouteurs sur la tête.
 
Faire de l'activité physique intense
 
Le sport, c'est bon pour le corps. On ne vous apprend rien ici. Des scientifiques de l'Université du Missouri à Columbia ont d'ailleurs révélé que faire 33 minutes d'exercice physique aiderait davantage à faire diminuer le stress que de faire de l'activité physique modérée. De plus, les avantages se feraient ressentir sur 90 minutes et plus. 

Source : Men's Health

Commentaires