Indispensable, polyvalent et abordable, le t-shirt est le nouveau classique de la garde-robe masculine moderne. Il accompagne n'importe quel moment de la journée et se jumelle facilement aux différentes tenues du vestiaire. Voici quelques conseils pour simplifier votre quête du t-shirt idéal, et quelques coups de cœur.

Bien qu'il n'y ait pas de règle précise, le t-shirt idéal ne devrait jamais dépasser le milieu de la braguette. Il sera bien assez long pour le porter dans le pantalon – pour un look un peu plus habillé. Autrement, il sera juste assez court pour souligner la courbe naissante d'un petit ventre ou trop long – donc trop grand.
 
On préfère le col rond mais assez ouvert pour bien dégager le cou. Le t-shirt est bien cintré aux épaules et confortable – exit les coutures qui piquent. Il est léger mais n'est pas transparent.
 
Le t-shirt de base
 
On le préfère près du corps et de couleur blanche, noire, grise ou indigo. Sous le veston, il est un idéal d'élégance minimaliste.
 
Pour une allure décontractée, il est composé de lin et on adopte une coupe ample – mais il demeure ajusté aux épaules. Il ajoutera de la structure à votre pantalon court préféré – sans vous étouffer sous la canicule.
 
Idéales pour les températures chaudes, les fibres de lin ne contiennent que très peu d'air; elles permettent de régulariser la température entre le corps et le vêtement.
 
Bien que confortable, les fibres de coton sont peu élastiques et se froissent facilement. Un vêtement entièrement composé de coton sèchera plus lentement – à éviter par journée humide.
 
Mes coups de coeur :
 
Le t-shirt The 50/50 shirt de la marque American Apparel. Composé de poly-coton (50 % de polyester et 50 % de coton), il donne cette impression de porter… un nuage.
 
Le t-shirt à effet blocs de couleur de RW&COun indispensable pour le weekend.
 
Le graphique 
 
Le t-shirt à imprimé graphique ajoute du caractère et quelque chose de réconfortant aux vêtements les plus ennuyants. Plus question de passer inaperçu.  
 
Mes coups de cœur :
 
Le t-shirt Ballin ­de Brian Lichtenberg, un détournement de logo de la maison de couture française Balmain. Disponible chez Holt Renfrew pour un temps limité.
 
Trouvez un point de vente ici : HOLTRENFREW.COM
 
Le t-shirt Purrrfect*Pizza, ou un autre de la sélection de la marque WOWCHaura certainement de quoi décrocher quelques sourires. Indémodable, ou presque.
 

Commentaires