C'est la mode, depuis la crise financière de 2009, d'importer des modèles conçus pour l'Europe en Amérique.  Pour nous, chers Québécois, c'est une bonne nouvelle puisque notre mentalité plus européenne nous pousse vers de plus petits modèles fonctionnels, économes et agréables à conduire.

C'est dans cette optique que Ford importe cette année la C-Max, une petite fourgonnette qui descend en droite ligne du Vieux-Continent.  Ne confondez pas C-Max et Grand C-Max, qui lui, a sept places et des portes coulissantes.  Notre Ford C-Max a cinq places, des portières arrière conventionnelles et est à motorisation hybride.

Le groupe propulseur est composé d'un moteur 2,0 litres jumelé à un moteur électrique pour produire un très respectable 188 chevaux.  La transmission est de type CVT.  Un groupe propulseur branchable (Plug-in, modèle Energi) est aussi offert.

D'une qualité d'assemblage excellente et procurant un plaisir de conduire surprenant, cette Ford C-Max m'a conquis.  Vous voulez plus de détails?  N'hésitez pas à suivre ce lien :
http://autoopinion.blogspot.ca/2013/05/essai-routier-ford-c-max-hybrid-2013.html

Commentaires