La saison de golf tire à sa fin ici au Québec. Encore quelques parties pour les plus téméraires et ensuite, on devra remiser les bâtons pour la saison froide... ou encore, utiliser le bon vieux truc d’aller jouer au soleil pendant que nos familles restent à pelleter ici. Je suis moi-même un fervent du golf hivernal-international. J’aime le dire comme ça... ça fait plus « big », ha ha! 

J’aurai l’occasion de vous en reparler, mais en novembre, je pars jouer une semaine en Arizona. Ce périple me permettra de m’élancer sur les plus beaux terrains des États-Unis, notamment un de mes parcours de rêve, le TPC Scottsdale Stadium Course. Vous savez, celui-là avec les estrades au 16e! En direct de là-bas, je vous écrirai, après chacune des parties, pour vous présenter le terrain de la journée!

Aujourd'hui, j’avais le goût de vous parler de Web, de Twitter et des pros de la PGA. J’aime Twitter, j’adore Twitter. La limite de 140 caractères nous force à être « punchés » et concis, et certains pros de la PGA le font extrêmement bien. Pour une raison que j’ignore, les personnalités connues ont tendance, dans la majorité des cas, à se laisser aller sur Twitter!

Je vous présente donc, aujourd’hui, mon top 5 des golfeurs de la PGA sur Twitter; des comptes Twitter bien garnis, drôles et surprenants!

Numéro 5 – Ian Poulter
Rang mondial : 26e
Nationalité : anglaise
Nombre d'abonnés (followers) sur Twitter : 1 385 533

Ce golfeur utilise beaucoup Twitter et ses fans sont assez assidus dans les réponses, les « retweets », etc. Le plus intéressant du compte de Poulter est vraiment le clash entre ses partisans de l'Amérique du Nord et ses fidèles de l'autre côté de l'océan. Deux cultures se rencontrent et ça donne lieu à de belles discussions sur le monde du golf, les terrains et surtout, on constate clairement la différence entre la PGA et le Tour Euro! Ian publie beaucoup de photos, notamment de sa famille, de ses filles, de son entourage. Il n'y a pas vraiment de tabou concernant sa vie privée!

Pour suivre Ian Poulter sur Twitter : @IanJamesPoulter

Numéro 4 – Stewart Cink
Rang mondial : 223e
Nationalité : américaine
Nombre d'abonnés sur Twitter : 1 159 540e

Un vieux de la vieille, aimé de tous, qui a connu une carrière majestueuse sur le circuit de la PGA! Cink nous fait vivre, à travers son compte Twitter, ses déplacements de tournoi en tournoi, les voyages en avion, en train, etc. Il tweet beaucoup avec sa femme. Les conversations sont dévoilées à tous. Sans que ce soit réellement privé ou croustillant, ça laisse seulement l'impression qu'ils ne se parlent pas à la maison et qu'ils communiquent davantage via Twitter. Une vision plus « baby-boomer », mais quand même très divertissante!

Pour suivre Stewart Cink sur Twitter : @stewartcink

Numéro 3 – Bubba Watson
Rang mondial : 7e
Nationalité : américaine
Nombre d'abonnés sur Twitter : 735 220

Ce gars-là me fait mourir de rire. Bubba Watson est reconnu sur le Tour pour être un clown, un farceur, un joueur de tours et un individu qui adore les appareils photo, comme en témoigne cet extrait, qui en passant, a fait fureur sur le compte Twitter de Bubba : http://youtu.be/uAJrY9cKNxU. Watson aime beaucoup également, via son Twitter, tirer la pipe à des collègues golfeurs, notamment Jason Dufner, qui semble être la cible préférée du grand golfeur floridien! Vous verrez souvent sur ce compte des photos de Dufner ou d'autres amis golfeurs de Watson en train de dormir dans l'avion ou encore dans diverses fâcheuses positions! Bref, Bubba me fait bien rire!

Pour suivre Bubba Watson sur Twitter : @bubbawatson
 
Numéro 2 – Rory McIlroy
Rang mondial : 1er
Nationalité : anglaise
Nombre d'abonnés sur Twitter : 1 340 068

Le jeune no 1 mondial se sert beaucoup de Twitter pour « retweeter » des vidéos de golf ou d'autres sports. Il est un peu malhabile dans l'utilisation de Twitter, mais il reste que c'est très intéressant de lire et de suivre le meilleur golfeur au monde dans ses déplacements. Rory publie beaucoup de photos des coulisses de la PGA et de ses tournois. Les séances de champ de pratique, les salons des joueurs sont souvent la proie de son appareil photo. Il aime aussi beaucoup « retweeter » des photos de ses partisans, qui lui envoient des clichés d'encouragement! Bref, à travers ce compte, on sent bien l'honnêteté et l'humilité de McIlroy!

Pour suivre Rory McIlroy sur Twitter : @McIlroyRory

Numéro 1 – Rickie Fowler
Rang mondial : 27e
Nationalité : américaine
Nombre d'abonnés sur Twitter : 410 139

C'est hors de tout doute mon compte préféré! Je soupçonne Rickie de passer 24 heures sur 24 avec son iPhone dans les mains! Il transmet des photos, joue des tours à Jason Dufner en compagnie de Bubba, prend des photos assez nounounes, bref, il s'amuse comme un petit fou avec ça! Mais il est également très proche de ses fans; il les fait souvent voter sur l'habit qu'il devrait porter pour certaines journées de tournoi. C'est un peu normal que, avec quelques milliers de followers, les réponses se fassent rares, mais pas avec Fowler. Il répond, « retweet », entretient des conversations. Bref, il donne le goût à ses partisans de tweeter avec lui. Il va même jusqu'à envoyer des pointes à ses détracteurs qui se cachent derrière leur clavier pour le « varloper »! Rickie est parfois maladroit, mais toujours vrai. Un must à suivre sur Twitter!

Pour suivre Rickie Fowler sur Twitter : @RickieFowlerPGA

Bonne lecture!

Pour suivre votre chroniqueur golf sur Twitter : @MorningMax
Rang mondial : 74 356 739 909 494e, si ce n'est pas plus!
Nombre d'abonnés : 1260

Tweet sur le golf, le hockey junior, le Phoenix de Sherbrooke, la radio et quelques autres niaiseries :)

Tweetons!
 
 
 
 
 

Commentaires