Resident Evil est une série au parcours plutôt unique. En fait, même si Resident Evil 3: Nemesis et Resident Evil: Code Veronica furent d'excellents jeux, Capcom se devait de renouveler la franchise et le genre afin d'espérer perpétuer cette série marquante du jeu vidéo. Cela a été fait par l'entremise de Resident Evil 4 avant que la série ne replonge avec un décevant Resident Evil 5. Capcom n'a tout de même pas perdu espoir et nous a offert, cette semaine, Resident Evil 6.

Malheureusement, ce semble aussi être l'un des jeux les plus controversés de l'année.
La controverse entourant Resident Evil 6 a été provoquée par les dissensions des médias concernant la qualité du jeu. Comme cela arrive parfois avec de gros jeux attendus, certains ont aimé et d'autres ont détesté. Le fossé ainsi créé a fait en sorte qu'un consensus n'a pu être établi au sujet du jeu. Même mon moi-même est plongé dans tout ce tumulte puisque j'ai pu évaluer le jeu sur HardGamers. Et même si j'ai tenté de nuancer ma critique, cela fait tout de même en sorte que je partage l'opinion de certains de mes confrères journalistes et suis opposé à d'autres. Pas facile de faire valoir son opinion dans ce contexte!

Bien entendu, tout ce débat et cette controverse sur le jeu ont tôt fait de soulever les passions des joueurs. De ce fait, certains dénoncent le manque d'objectivité des critiques ayant planté le dernier-né de la franchise, ne comprenant pas les notes atroces que divers médias lui ont accordées. D'autres, au contraire, appuient ces évaluations acerbes en affirmant que Capcom se perd, questionnant au passage l'utilité de poursuivre le développement de la franchise. Bref, même au sein des joueurs, on se déchire concernant le jeu!

De plus, Capcom ne s'est pas aidée non plus, alors qu'un bogue majeur s'est glissé dans la version numérique de Resident Evil 6, disponible sur le PlayStation Network. Ainsi, si vous êtes frappé par ce bogue, on vous demandera de télécharger un patch. Malheureusement, ce dernier empêchera le jeu de se charger. Vous devrez le désinstaller puis le réinstaller, supprimant dès lors le message vous demandant de télécharger le patch. Or, si vous faites cela, vous ne pourrez pas jouer en ligne avec ceux ayant une copie physique du jeu. Bref, on ne s'en sort pas et disons que cela a encore plus fait rager certains joueurs même si Capcom promet de régler le problème rapidement.

Et vous, avez-vous joué à Resident Evil 6? De quel côté penchez-vous?

Commentaires