La F1 attire les gens riches et célèbres, le Grand prix de Montréal n’y échappe pas.
Vous me direz peut-être que VIP n’est pas trop accessible, détrompez-vous.

Le week-end de la F1 est probablement votre meilleure occasion de vivre un trip VIP, entre gars. La ville se gonfle à bloc le temps d’un WE, des conditions idéales pour vivre la frénésie de la F1 dans les rues, découvrir des restos, profiter du nightlife montréalais.

Giovanni Di Sano, le concierge de l'hôtel Omni Mont-Royal, a répondu à nos questions : «VIP pour les nuls». Giovanni connaît très bien les rouages de cette industrie, il s’y affaire depuis plus de 13 ans, répondant le mieux possible aux caprices de ses clients, «J’ai des clients fidèles pour qui je réserve les billets du Grand prix à chaque année, je laisse les billets dans mon coffre-fort».

La recette pour vivre un WE VIP est assez simple, trouvez votre Giovanni, référez-vous au concierge de votre hôtel et soyez ami avec lui. Il est là pour vous servir, pour vous guider dans la planification de votre WE, et il est la meilleure personne pour le faire parce que non seulement il connaît tous les restaurants de la ville, mais il a accès directement à leur carnet de réservation. «Giovanni je suis dernière minute mais j’aimerais une bonne table comme ce que le chef Apollo pourrait me servir...» il vous conseillera et appellera pour vous, vous serez accueilli personnellement et votre table vous attendra. Une bulle vous éclate et vous décidez d’y aller en grande, «Giovanni on aimerait aller chez Cavalli...», malgré que ce soit un des restos les plus convoités par les célébrités, je parie que Giovanni va vous trouver les dernière places libres mais sortez le cash!

La soirée ne s’arrête pas là, il est temps de sortir. Idéalement vous avez prévu votre soirée avant de quitter l’hôtel, selon vos goûts musicaux et d’ambiance, vous avez encore tout avantage à profiter du réseau de contacts de Giovanni pour avoir une place dans un bar. «J’ai les numéros de cellulaire de tous les doormans en ville, moi je veux bien servir mes clients et eux ils veulent remplir leur établissement, il y a beaucoup de collaboration dans l’industrie», quand le doorman t’attend et que tu passes devant le lineup... c’est ça être VIP!
Si vous avez le goût de vous mêler aux célébrités, allez-y pour le bottle service dans un bar jet set, mais attendez vous à payer 200$ à 300$ la bouteille; et pourquoi pas avoir votre limousine, là on parle de 1821$ pour 12h (à 8 personnes c’est juste 225$/chaque).

En ce moment la ville est déjà remplie, on sent l’énergie de la F1, est-il trop tard si on veut voir les courses et vivre notre trip VIP? NON, il reste des billets pour les courses et votre concierge d’hôtel connait les courtiers, ces derniers ont peut-être même une paire de billet dans la fameuse courbe Sena. Que vous optez pour le traitement VIP ou non, le WE du Grand prix est un must, les rues Crescent et St-Laurent sont fermées aux autos et il y a des spectacles extérieurs gratuits; allez marcher dans les rues et déjà vous profiterez de la vibe de la F1. Le pilote Kimi Raikkonen de l’écurie Lotus Renault sera dans la rue pour signer des autographes. Il y aura des activités pour la famille également, allez sur popmontreal.com pour plus de détails.   À ne pas manquer aussi :  jeudi soir, Bob Sinclair aux Terrasses Bonsecours et samedi soir, David Guetta aux nouveaux et trendy New city gas bar.

Bon WE!

Commentaires