Parmi les reproches adressés à « Diablo III », il y eut certaines plaintes relatives à l'absence de bons modes multijoueur. En outre, un mode Team Deathmatch, qui aurait permis à des équipes de s'affronter, ne fut pas présent au lancement du jeu et devra encore attendre, Blizzard ayant tout simplement décidé de développer un nouveau concept pour le mode Team Deathmatch prévu pour le jeu.

Ainsi, même s'il a été promis il y a plusieurs mois, ce mode pour Diablo III a été repoussé à une date ultérieure puisque Blizzard n'était pas satisfaite de sa qualité. En fait, bien que le mode soit fonctionnel, Jay Wilson de Blizzard a indiqué qu'il « n'est pas où [Blizzard] désire qu'il soit ».

« Simplement s'affronter sans autre objectif ou choix à effectuer devient lassant plutôt rapidement. Nous avons demandé à plusieurs personnes d'essayer le mode Team Deathmatch et bien que certains l'aient trouvé divertissant, la plupart de nos testeurs n'ont pas eu le sentiment qu'il s'agissait de quelque chose auquel ils s'adonneraient au-delà de quelques heures. Ce mode requiert plus d'objectifs variés et de récompenses alléchantes afin d'inciter les joueurs à y jouer », a déclaré Wilson.

« Dans un mode Player vs. Player occasionnel, quelque chose qui serait l'équivalent d'un terrain de combat de World of Warcraft, ce serait correct, mais le mode Team Deathmatch donnait l'impression d'être très ardu et cela mettait l'emphase sur la balance entre les classes du jeu d'une façon que nous ne croyions pas être bonne pour l'ensemble de ce dernier », a poursuivi Wilson.

Le mode Team Deathmatch de Diablo III est donc retourné à la table à dessin et sera complètement revu. Il est impossible de dire quand ce mode verra le jour, mais Blizzard a déclaré que peu importe le moment où il sera disponible, il sera offert sans aucun frais. 

Enfin, les duels seront bientôt ajoutés au sein de Diablo III en raison de la forte demande des fans. En fait, les duels seront intégrés avec la version 1.0.7 du jeu, qui est prévue pour l'an prochain.

Commentaires