BORNES ÉLECTRIQUES

La conférence de lancement des nouveaux produits Apple a débuté le 12 septembre à 13h. Tim Cook a d'abord présenté les impressionnantes performances économiques de Apple. C'est Phil Schiller, vice président du marketing mondial d'Apple, qui a pris la parole pour présenter le tant attendu iPhone5. «Le plus beau produit que nous ayons jamais conçu», «J'espère que vous allez l'aimer autant que nous», affirme Phil Schiller.

Voici les nouveautés du nouveau iPhone5 :
• entièrement conçu de verre et d'aluminium: «le plus grand défi jamais réalisé par notre équipe», «C'est le téléphone le plus fin et le plus léger», selon Schiller.
• L'iPhone 5 plus grand mais plus léger, il fait 7,6 mm d'épaisseur (18% de moins que l'iPhone 4S) et pèse 112 gr (20% de moins que l'iPhone 4S).
• l'iPhone 5 aura un écran de 4 pouces, avec une résolution de 1136x640 et 326 pixels par pouce; un format de 16/9 (comparativement à 3/2 pour les anciennes versions). «Pourquoi cette taille? Parce qu'il tient mieux dans la main», nous dit Schiller.
*Par contre il y a un hic à ce nouvel écran plus grand : les applications qui ne seront pas adaptées à cet écran (toutes exceptées les apps Apple) auront deux bandes noires de chaque côté.
• L'iPhone 5 oeuvre avec le nouveau processeur A6 d'Apple, 2 fois plus rapide que l'A5, mais 22% plus petit.
• La 4G arrive sur le iPhone 5 et le WiFi sera aussi plus performant
• Côté autonomie, la nouvelle batterie tient 8 heures en communication et navigation et 10 heures en vidéo, 40 heures en musique et 225 sur le mode veille.
• L'utilitaire appareil photo est aussi boosté à 8 mégapixels avec une ouverture de f/2.4 et une fonction de base permettant de prendre des photos 360 degrées très facilement (l'iPhone gère la reconstruction à partir de vos multiples photos 360).
• Le son est aussi amélioré, L'iPhone 5 est doté d'un troisième micros, un de plus que sur le 4S, le but est de réduire le bruit de fond dans durant les conversations.
• Les geeks du iPhone en parlent depuis plusieurs semaines, et oui le nouveau iPhone 5 aura un nouveau connecteur, le Lightning, incompatible avec le précédent «L'ancien datait de 2003», rappelle Phil Schiller.
* Pour utiliser les anciens accessoires, Apple vous vendra un adaptateur.

L'iPhone 5 amène aussi le nouvel iOS 6, présenté par Scott Forstall.
Celui ci est similaire, mis à part qu'il sera plus performant, Apple y intègre sa propre application de cartographie routière (anciennement avec Google maps).

Allez-vous être de ceux qui se précipiteront pour acquérir le iPhone 5 dès sa sortie?
Vous devrez attendre au 21 septembre.
Les traditionnelles couleurs blanc ou noir seront disponibles, dans des versions 16g, 32g ou 64g.
Les prix restent à être confirmés pour le Canada mais on peut s'attendre à 699$ (16g), 799$ (32g) et 899$ (64g) sans contrat ou avec un contrat (2 ou 3 ans, à confirmer) les prix devraient tourner autour de : 199$ (16g), 299$ (32g) et 399$ (64g).


*photos : http://www.engadget.com/photos/iphone-5-2/#5278081

Commentaires