Tremblement de terre près de Montréal

Le 10 octobre dernier, le Québec a subi les secousses d’un tremblement de terre de magnitude 4,5. L’épicentre aurait été localisé à Saint-Marc-sur-Richelieu. Ce tremblement de terre a fait couler beaucoup d’encre plutôt que de causer de réels dommages. En effet, cela a créé un buzz sur Twitter durant le tremblement ainsi que le lendemain, alors que tout le monde en parlait! On a ensuite eu droit à une série d’images et d’histoires se moquant de l’ampleur démesuré que l’évènement a pris dans les médias (voir l’image en en-tête de l’article)!

Quand 728 fait plus peur que 666

C’est un autre buzz purement québécois que je vous présente ici, soit l’histoire autour de la policière Stéphanie Trudeau (matricule 728). Contrairement à la plupart des vidéos que je présente, il n’y a rien de drôle ici. Cette policière du SPVM, qui avait fait les manchettes au printemps dernier pour son style un peu cowboy avec son poivre de cayenne, nous revient ici avec un nouvel épisode de ses westerns spaghetti. Elle utilise une force abusive contre 2-3 hommes du Plateau Mont-Royal pour une histoire de bouteille de bière (selon Radio-Canada). Une vidéo assez surréaliste contenant un langage très coloré. Suivez le lien pour voir le reportage vidéo de Radio-Canada avec les images de la scène.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/10/10/004-matricule-728-spvm-arrestation.shtml

Le Sidney Crosby du ballon-chasseur

Voyez une vidéo un peu plus légère pour conclure l’édition de cette semaine. Le ballon-chasseur, un « sport » auquel tous les petits gars (et même parfois les filles) ont joué dans la cour d’école durant la récréation. Certains étaient meilleurs que d’autres, bien entendu, mais le garçon dans la prochaine vidéo est particulièrement doué! S’il y a avait une ligue professionnelle de ballon-chasseur avec un repêchage amateur, il serait probablement en haut de la liste de bien des équipes! Vous remarquerez qu’il lance la balle avec une technique assez particulière, mais il évite aussi un ballon du même coup! C’est incroyable, comme dirait notre ami amateur de Heineken-Tequila.


 

Commentaires