Vous êtes une personne qui fait souvent des voyages d'affaires ou des rencontres d'affaires? Voici trois applis parfaites pour vous!

La chose la plus importante lorsqu'on va dans un dîner d'affaires ou lorsque l'on fait des paiements qui seront remboursés par son entreprise, c'est de tenir compte de ses dépenses et des factures qui y sont rattachées.

Et bien, avec Expensify, il n'y a plus de problèmes. Fini les factures perdues. L'application importe toutes les dépenses faites sur votre carte de crédit ou votre compte de banque. Elle compile ces données et crée un document PDF complet où toutes vos dépenses sont inscrites. Si vous avez des articles que vous payez en argent comptant, pas de soucis. Vous pouvez tout simplement prendre une photo de la facture et l'information sera intégrée à votre rapport. L'application fonctionne sur Android et iOS.

Pour moi, une situation qui tourne vite en cauchemar, c'est lorsque je vais à une conférence ou un rassemblement avec plusieurs professionnels et que j’y ramasse des tonnes de cartes d'affaires. Au retour à la maison, il faut toutes les trier… et ça peut être long. Et bien, ce n'est plus le cas avec Card Munch. Vous n'avez qu'à prendre une photo rapide de la carte et l'application crée un contact mobile pour vous. Il fait même une association avec le compte LinkedIn de la personne.

Aussi, être en voyage dans un pays étranger veut dire que vous devez toujours vérifier la conversion de vos dollars à la monnaie du pays où vous êtes. Une application comme XE Currency est parfaite. Elle fait la conversion des devises de 180 pays en temps réel, ce qui veut dire que vous aurez toujours le bon taux. Et même si vous n'êtes pas connecté, l’application garde en mémoire la dernière mise à jour pour vous donner le taux le plus récent enregistré par votre téléphone mobile.

Avec ces trois applications, vous êtes prêt pour affronter toutes situations lors de voyages d’affaires!

Commentaires