Amateurs de la NFL, nous avons encore eu droit à une superbe semaine! L'automne est bien installé et la saison de football aussi. À partir de cette semaine, il y a des équipes qui sont en congé, donc je vais inscrire ces dernières en début d'article pour vous.

Bye Week : Baltimore, Cleveland, Dallas, Miami, St.Louis et Washington

Kansas City Chiefs (2-3) vs Indianapolis Colts (0-5)

Les Chiefs sont chanceux tout de même, car si Peyton Manning était en santé, ils auraient eu beaucoup plus de difficulté à battre les Colts. Pour une deuxième semaine consécutive, les Colts ont mené une partie du match, mais ils n'ont pu tenir jusqu'à la fin. La saison des Colts est vraiment foutue à moins d'un miracle. Ils seront dans les premiers à repêcher en avril 2012! Je lève tout de même mon chapeau aux Chiefs puisqu'ils sont revenus de l'arrière grâce à une bonne performance de l'offensive, surtout du receveur Dwayne Bowe. Une superbe performance également du quart Matt Cassel. Avec un congé la semaine prochaine, les Chiefs auront le temps de savourer leur deuxième victoire, ainsi que de se préparer pour affronter les Raiders d'Oakland qui ont obtenu une victoire contre les Texans cette semaine.

Arizona Cardinals (1-4) vs Minnesota Vikings (1-4)
Enfin les Vikings ont été capables de jouer durant 60 minutes et d'obtenir leur première victoire de la saison! Ils ont compris que s'ils faisaient jouer davantage leur meilleur joueur, le porteur Adrian Peterson, ils avaient beaucoup plus de chances de gagner. En plus, toute une victoire : 34 à 10! La défense des Cards a été pitoyable. J'ai rarement vu une défense aussi poreuse : la tertiaire est désastreuse, les secondeurs sont moches et le front défensif est « correct » au mieux! L'offensive n'a pas fait mieux, car il faut le dire, la défensive des Vikings est loin d'être extraordinaire. La semaine de congé sera profitable avant d'affronter les Steelers. Quant aux Vikings, ils vivront un affrontement de division décisif contre les Bears qui ont perdu contre les Lions cette semaine.

Philadelphia Eagles (1-4) vs Buffalo Bills (4-1)
La débandade totale du côté des Eagles. Michael Vick a réussi à dépasser Randall Cunningham pour le plus de verges gagnées au sol pour un quart-arrière dans l'histoire de la NFL... mais il a aussi causé cinq revirements!!! C'est impardonnable! Les Eagles s'enfoncent de plus en plus. Ils devaient gagner ce match pour sauver leur saison, mais là, c'est foutu tant qu'à moi! À l'année prochaine le dream team! Les Bills ont bien rebondi de leur défaite crève-cœur contre les Bengals. Plusieurs pensaient que la « balloune » allait dégonfler assez vite du côté de Buffalo, mais moi je le redis, les Bills sont réels cette année et ils feront peut-être les séries... surtout si les Jets continuent à jouer comme ça!

Oakland Raiders (3-2) vs Houston Texans (3-2)
Premièrement, j'aimerais rendre hommage au propriétaire des Raiders, Al Davis, qui est décédé cette semaine à l'âge de 82 ans. Cette homme a mené cette équipe pendant près de cinq décennies! Il a été l'un des meilleurs propriétaires, comme l'un des pires. Il a été un visionnaire à une certaine époque. Cela a sûrement inspiré les Raiders à aller chercher la victoire, car les Texans ont mené une bonne partie de la rencontre. Toutefois, ils ont laissé filer la victoire en fin de match. Oakland a réussi une remontée à la fin du quatrième quart pour gagner cette partie. Quel effort d'équipe! Les Texans ont aussi perdu un de leurs meilleurs joueurs en défensive; Mario Williams ratera le reste de la saison en raison d'une déchirure musculaire à un bras. Ça ne sera pas facile contre Baltimore la semaine prochaine, équipe qui reviendra de son congé fraîche et dispose. Oakland, quant à eux, auront une chance de porter leur fiche à 4-2 en affrontant les Browns à Cleveland.

New Orleans Saints (4-1) vs Carolina Panthers (1-4)
Les Saints ont eu chaud. Si ce n'était d'une belle remontée à la fin du quatrième quart, les Panthers auraient causé la surprise de la semaine! C'est là qu'on voit la force de caractère des Saints. Drew Brees a été de glace et a mené son équipe au moment le plus important. Les Panthers ont montré de belles choses, mais la défensive a flanché dans les deux dernières minutes de la rencontre pour finalement s'incliner. Encore une belle performance de Cam Newton, le quart recrue de la Caroline, qui donne espoir aux partisans de l'équipe. L'année prochaine, ils seront à surveiller!

Cincinnati Bengals (3-2) vs Jacksonville Jaguars (1-4)
Même si ce n'était pas contre une grosse équipe, les Bengals jouent bien. Avec autant de jeunes joueurs inexpérimentés, ils trouvent le moyen de gagner et c'est le principal. Il faudra peut-être les considérer pour une place de meilleurs deuxièmes finalement! Je suis très surpris de leur parcours jusqu'à maintenant. Quant aux Jags, ils ont mené en début de match, mais ce fut de courte durée. Je ne veux pas me répéter, mais ça sent le changement à Jacksonville... peut-être même un déménagement de concession à Los Angeles!

Tennessee Tiants (3-2) vs Pittsburgh Steelers (3-2)
Avec les blessés des Steelers, on était en droit de se demander quel genre de performance ils pourraient offrir, surtout contre les surprenants Titans. Big Ben était à son poste malgré une blessure à un pied; cela n'a en rien affecté son bras, car il a obtenu cinq passes de touchés! C'est un sommet pour lui en carrière. De plus, on a été témoin de la profondeur au poste du porteur de ballon avec Isaac Redman. Un très bon porteur avec plein de potentiel. Pour ma part, je crois qu'il sera meilleur que Mendenhall, qui, je trouve, est très surévalué. Les Titans devront se regrouper en défense, puis préparer un meilleur plan de match en offensive. Ils auront une semaine de congé pour pallier ces lacunes.

Seattle Seahawks (2-3) vs N.Y. Giants (3-2)
LA surprise de la semaine! Je défie quiconque ayant prédit une victoire des 'Hawks cette semaine de se manifester! Sérieusement, ce fut un match serré et très intéressant. Ce que l'on ne pensait pas quand FOX nous a présenté ce match! Il y a quand même eu une superbe performance du receveur des Giants, Victor Cruz. Il a réalisé ce qui est, selon moi, le plus beau catch de l'année jusqu'à maintenant; impressionnant et spectaculaire à la fois. Les Giants ont seulement manqué de temps et d'opportunisme. Bref, chapeau aux Seahawks! C'est une bonne facon d'amorcer leur semaine de congé. Pour ce qui est des Giants, bonne chance face aux surprenants Bills la semaine prochaine!

Tampa Bay Buccaneers (3-2) vs San Francisco 49ers (4-1)
Les Bucs sont capables du meilleur comme du pire! L'offensive a été anémique contre la défense des 'Niners. Vraiment, on s'attendait à mieux de cet affrontement. Les Bucs se sont fait démolir 48 à 3! C'était d'un ennui mortel. Bref, les 49ers sont très bons sous les ordres de l'entraîneur Jim Harbaugh. Je suis confiant de les voir gagner leur division. Ils seront à surveiller d'ici la fin de la saison, bien que ce sera difficile contre les Lions la semaine prochaine. Ce ne sera pas plus facile pour les Bucs contre leurs rivaux de division, les Saints!

N.Y. Jets (2-3) vs New England Patriots (4-1)
Les chances des Jets de faire les séries s'amenuisent peu à peu. Avec Buffalo et les Pats dans la même division, cette année risque d'être fatidique pour le Green Gang! On voit que Mark Sanchez ne sera jamais un grand quart dans cette ligue s'il continue de provoquer des revirements de la sorte. Les Pats sont égaux à eux-mêmes. La défensive a été à son meilleur depuis que la saison est commencée. Voyons voir si ce sera la même histoire face aux Cowboys à Dallas la semaine prochaine.

San Diego Chargers (4-1) vs Denver Broncos (1-4)
Il semble que l'ère Tim Tebow soit commencée à Denver. Depuis le temps que les partisans le réclament! Cependant, l'entraîneur Jon Fox n'a pas encore annoncé s'il serait le partant au poste de quart dans deux semaines face aux Dolphins. Une chose est sûre, il offre aux Broncos une meilleure chance de gagner présentement. Quant aux Chargers, ils ont encore une fois obtenu une victoire qui ne m'a pas impressionné. Ils ont bien failli perdre le match, mais ils ont tenu bon malgré la poussée des Broncos et de Tim Tebow en fin de match.Toutefois, ça ne fonctionnera pas toujours. Ils auront une semaine de congé pour s'ajuster.

Green Bay Packers (5-0) vs Atlanta Falcons (2-3)
On se doutait bien qu'en jouant à Atlanta, les Falcons voudraient venger leur défaite subie en séries au mois de janvier dernier. Ils ont mené une partie de la rencontre quand même, mais les Packers, étant la machine de football qu'ils sont, sont revenus pour l'emporter en deuxième mi-temps. Même si les Falcons ne jouent pas à la hauteur de leur talent, ils ne pouvaient tout simplement rien contre les Packs. Si vous souhaitez un investissement sûr pour le Super Bowl à Vegas, je vous conseille fortement Green Bay! Ils sont vraiment impressionnants!

Chicago Bears (2-3) vs Detroit Lions (5-0)
Les Lions peuvent aspirer aux grands honneurs. Imaginez, c'est la première fois depuis 1956 qu'ils ont une fiche de 5-0! Étant donné qu'ils sont dans la même division que les Packers, ça va se décider lors des deux affrontements intra-division. Mais quelle défensive que ces Lions! Puis surtout, une superbe offensive menée par Matthew Stafford et Calvin Johnson. Pour une fois en plusieurs semaines, ils n'ont pas eu besoin de remonter pour gagner. Les Bears ont quand même tenu leur bout pendant une demie, mais la ligne offensive a commis trop de faux départs et n'a pas été en mesure de protéger adéquatement le quart Jay Cutler en deuxième. Encore un match frustrant pour le quart des Bears. Ils devront procéder à des ajustements d'ici la fin de la saison.


Sur ce, bonne sixième semaine à tous les amateurs de la NFL!

Source de la photo : zimbio.com 

Commentaires