Cette semaine, nous avons décidé de consacrer notre chronique hebdomadaire à une jeune actrice québécoise qui a du succès tant au petit qu'au grand écran : Laurence Lebœuf.

Son nom de famille vous dit sûrement quelque chose. En effet, elle est la fille de nul autre que l'acteur Marcel Lebœuf. Sa mère évolue aussi dans le domaine des arts; il s'agit de la comédienne Diane Lavallée. C'est grâce à leur inspiration qu'elle décide de devenir actrice. 
 
Elle commence d'ailleurs très tôt sa carrière. À l'âge de 10 ans, Laurence décroche son premier rôle dans le téléroman Virginie. N'ayant pas peur des défis, elle désire également jouer en anglais. Ainsi, en 2004, elle tente sa chance dans la langue de Shakespeare et obtient un rôle dans la série canadienne 15/A. Elle y interprète Cody Meyers, l'un des personnages principaux de la série. L'année suivante, elle est nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle aux Prix Gemini.
 
À cette époque, la femme, qui va célébrer ses 28 ans le 13 décembre prochain, décroche ses premiers rôles au cinéma. En 2007, elle offre une prestation éblouissante dans Ma fille, mon ange. Elle remporte d'ailleurs, en 2008, le Génie et le Jutra de la Meilleure actrice de soutien pour sa participation dans le film.
 
La même année, les Québécois la (re)découvrent au petit écran jouant le rôle de Louise Lavigueur dans la série dramatique Les Lavigueur, la vraie histoire. Ce rôle lui vaudra le prix Gémeaux de la Meilleure actrice dans une série dramatique. Bref, 2008 a été une année remplie de succès sur le plan professionnel.
 
Même si elle enchaîne les rôles d'importance au cinéma, Laurence n'abandonne pas pour autant la télévision. En 2010, on peut la voir dans Musée Eden, mais également dans la populaire série Trauma.
 
Le 23 août dernier, Lac Mystère, le nouveau film d'Érik Canuel, est sorti au grand écran. La comédienne québécoise y incarne une danseuse nue, à la recherche du bonheur. 

Sources :

- Wikipédia

- 7 jours

Commentaires