BORNES ÉLECTRIQUES

Une camionnette à 67 000 $, ça vous dit ? Il y a pourtant de nombreux clients qui salivent à l'idée de se procurer une F-150 Limited.

La gamme de modèles F-150 et Super Duty est si variée qu'il est difficile de s'y retrouver : du modèle de base allant au Raptor, en passant par le Lariat. Les tarifs le sont tout autant, passant environ de 25 000 à 70 000 $. Chaque livrée a ses particularités et le luxe varie selon le tarif demandé. Il y a de tout, pour tous les goûts et tous les besoins. Du reste, Ford a diversifié son offre pour combler sa clientèle avec un produit spécifique, notamment avec les versions de grand luxe, comme les Platinum, King Ranch et Limited. Ce dernier produit propose des éléments exclusifs qui en font un véritable objet de convoitise, comme les sièges de cuir rouge, les roues de 22 po et les marchepieds automatiques.
 
Il existe une clientèle particulièrement enthousiaste pour ce genre de produit. Pensons aux entrepreneurs qui s'en servent pour d'autres raisons que le travail. De fait, ce véhicule est si luxueux et plaisant pour les passagers qu'il peut servir de véritable limousine. Cela ne signifie pas pour autant que le F-150 Limited n'est pas apte au travail. En revanche, sa capacité de remorquage est limitée à 7500 lb (elle peut aller jusqu'à 11 000 lb avec une autre livrée). Ce seront donc des personnes à la recherche d'exclusivité, de luxe et de tape-à-l'œil qui manifesteront de l'intérêt pour une telle camionnette. Pas donnée non plus la Limited : 67 000 $!
 
Mentionnons quelques mots au sujet des moteurs. J'ai fait l'essai de deux camionnettes F-150 au cours du dernier mois. La première était une FX4 équipée du V8 de 5,0 litres, l'autre étant la Limited dont il est question aujourd'hui, mue par un moteur EcoBoost V6 de 3,5 litres. Le but d'équiper un pick-up pleine grandeur avec un tel bloc : économiser du carburant. À ma grande surprise, le V8 s'est avéré plus frugal que le V6. En effet, sur la grand-route, la consommation du FX4 s'est maintenue à 10,5 litres aux 100 kilomètres contre 13,5 litres aux 100 kilomètres pour le Limited. Pensez-y deux fois avant de choisir un moteur EcoBoost. Il ne faut pas trop solliciter le turbo pour limiter la consommation de carburant.
 
 
On aime :
- Belle allure
- Habitacle luxueux
- Confort remarquable
 
On aime moins :
- Moteur EcoBoost assoiffé
- Capacité de remorquage amoindrie
- Prix
 
En bref :
 
Moteur : V6 3,5 litres EcoBoost
Consommation : 15,0 litres aux 100 kilomètres
Prix : 67 000 $
 
Le verdict : À moins de vouloir à tout prix impressionner la galerie, le F-150 version FX4 pourrait très bien faire l'affaire. 

Commentaires