Que faut-il faire et ne pas faire lorsqu'on est en couple? Répondre à cela, ce n'est pas du tout évident! Question d'aider votre couple, voici cinq niaiseries à éviter à tout prix avec votre copine!

Vous cherchez à savoir comment séduire le sexe opposé? En quelques minutes, vous trouverez des tonnes d'articles et de livres se spécialisant dans l'art de la séduction ou bien visant à réveiller ce mâle rempli de confiance qui sommeille en vous. Or, l'art de séduire et de soulever la flamme de la passion ne se limite pas à « l'avant-couple ». En effet, une fois en couple, il y a aussi des choses à faire et à ne pas faire, et disons qu'à ce chapitre, les écrits sont un peu moins nombreux et populaires. Pourtant, il est indispensable de savoir ce que nous ne devons pas faire afin d'assurer la survie de ce couple qu'on a si durement cherché à concevoir!

Question de vous aider, voici cinq niaiseries à ne pas faire lorsque vous partagerez la vie d'une demoiselle. Ces dernières sont toutes basées sur des faits vécus, autrement dit sur des niaiseries que j'ai moi-même faites avec ma propre blonde. Prêts à rire de moi tout en vous formant afin de devenir le chum idéal? C'est parti!

Niaiserie no 1 : Danser un slow en ne le prenant pas au sérieux – Je suis un homme qui se sent mal à l'aise lorsque vient le temps de se rapprocher en public. Or, un certain 31 décembre, le DJ de la soirée a eu la brillante idée de mettre un slow. Évidemment, toutes les blondes ont eu des étoiles dans les yeux et ont entraîné leur chum sur la piste de danse, ma blonde y compris. Cependant, je n'ai pas pu résister à la tentation de faire le clown, de sorte que j'ai vraiment fait l'épais sur la piste (regarder partout, exagérer mes mouvements, ridiculier la chanson en la chantant à tue-tête, etc.). La soirée s'est terminée par une blonde qui était mécontente et moi qui me sentais aussi coupable que stupide…

Niaiserie n2 : Présenter sa copine à toute sa famille en même temps – Le moment de rencontrer sa belle-famille est toujours stressant, qu'on soit un homme ou une femme. Dans le cas de ma copine, j'ai eu l'excellente idée de la présenter à TOUTE ma famille en même temps. Oncles, tantes, grands-parents, parents et frérot ont donc fait sa connaissance au même moment. Encore aujourd'hui, je peux affirmer que je ne l'ai jamais vue aussi rouge qu'à ce moment-là…

Niaiserie n3 : Forcer sa copine à dire « Je t'aime » devant ses amies – Un jour, ma copine m'a appelé alors qu'elle était sortie avec ses amies. Au moment de mettre fin à la conversation, j'ai refusé de raccrocher en lui disant que si elle ne me disait pas clairement qu'elle m'aimait, je ne croirais pas son amour pour moi comme étant sincère. Évidemment, je niaisais, mais ô, qu'elle ne l'a pas trouvé drôle, surtout lorsque j'ai entendu ses amies rire en arrière!

Niaiserie n4 : Niaiser sa copine à son travail – Ma copine est archiviste médicale. Du coup, elle fait affaire avec des avocats lorsque ceux-ci veulent avoir accès aux dossiers médicaux de leurs clients. Un jour, j'ai appelé ma copine à son travail en me faisant passer pour un avocat. Croyant qu'elle allait me démasquer, elle a plutôt tombé dans le panneau et j'ai poussé la « blague » jusqu'à faire en sorte qu'elle entame vraiment des recherches sur un patient. Quand elle a su que son « tata de chum » était celui avec qui elle parlait de façon très professionnelle, elle a subitement raccroché. J'en entends encore parler aujourd'hui!

Niaiserie n5 : Aller souper avec son ex-copine le jour de la fête de sa copine – Cette niaiserie-là, je l'ai faite une seule et unique fois, et pour cause! La première année de notre union, j'ai eu la brillante idée d'aller souper avec mon ex le jour de la fête de ma copine. J'ignore encore ce qui m'a pris (pour dire vrai, je m'en rappelle à peine), mais disons que ce souper a créé un gros froid entre ma copine et moi pendant plusieurs mois. Est-ce que j'en entends encore parler aujourd'hui? Vous pouvez en être sûrs!

Ma copine est-elle une sainte pour avoir enduré tout cela et bien plus? Probablement! Messieurs, je vous invite candidement à ne PAS FAIRE tout ce qui est écrit dans cet article, question de ne pas vous retrouver dans des situations très inconfortables qui pourraient menacer votre couple. Cela étant dit, je tiens à terminer cette chronique avec la déclaration suivante : Merci, chérie, d'endurer ton chum et ses niaiseries! Je t'aime!

Commentaires