BORNES ÉLECTRIQUES

La barbe semble revenir à la mode depuis quelques années, si bien que de plus en plus d'hommes l'adoptent. Outre l'aspect esthétique, avoir beaucoup de poils dans le visage aurait des bienfaits sur la santé!

Selon une étude de la University of Southern Queensland, publiée par le Radiation Protection Dosimetry Journal, la barbe serait l'un des meilleurs amis du visage des hommes lors d'une exposition au soleil. Elle serait capable de bloquer 90 à 95 % des rayons UV.

Cela aurait comme avantage de réduire les risques de cancer de la peau, tout en freinant le processus de vieillissement de celle-ci. Dans la même lignée, la barbe permettrait de garder la peau hydratée, tout en la protégeant du vent et du froid. La barbe serait-elle mieux que les crèmes hydratantes et les crèmes antivieillissement?
 
Ce n'est pas tout! Les hommes qui souffrent d'allergie ou d'asthme pourraient trouver des avantages à porter une moustache. En effet, elle agirait comme un genre de filtre qui aiderait à empêcher le pollen et la poussière d'atteindre les narines.
 
En haussant la température de la nuque, la pilosité faciale aiderait également à combattre les rhumes. En effet, selon Carol Walker, une experte médicale dans le domaine des poils, elle agirait comme une barrière physique face au froid.
 
Finalement, malgré ce qu'en disent les femmes, le rasage de la barbe et de la moustache pourrait être la première cause des infections bactériennes dans cette région. C'est du moins ce qu'affirme le Dr Martin Wade, dermatologue de la London Skin and Hair Clinic.
 
Vous n'avez plus d'excuse maintenant pour ne pas laisser pousser les poils de votre visage. Comme on vient de le voir, la barbe agit presque comme une crème dermatologique, un masque et un foulard, en plus de vous donner un look viril! 

Source : mnn.com

Commentaires