BORNES ÉLECTRIQUES

Depuis le début du mois de novembre (voire avant dans certains cas), le visage si réconfortant du gros barbu le plus connu du pôle Nord est placardé un peu partout. En effet, le père Noël est visible dans les centres d'achats, dans les vitrines de magasins, à la télévision, sur de gros panneaux publicitaires au bord des autoroutes, etc.

Bref, à l'approche de Noël, il est partout. Or, il trace aussi son chemin dans l'univers du jeu vidéo, même si ses apparitions ne marquent pas toujours l'imaginaire des joueurs. Question de vous préparer au temps des Fêtes et de vous faire découvrir certains pans méconnus de divers jeux, voici un top 5 des apparitions les plus mémorables du visage de Noël dans le monde unique du jeu vidéo!

No 5 : Shenmue – Dans le cœur de plusieurs joueurs, Shenmue est l'un des meilleurs jeux à avoir vu le jour. La vie unique présente au sein de ce jeu a fait de ce dernier l'un des classiques de la défunte Dreamcast. Ainsi, vous pouvez croiser la route du père Noël en jouant au jeu le jour de Noël ou encore en modifiant la date de votre console au 25 décembre. Si vous le croisez par hasard, car le bon vieux barbu n'apparaît pas à un endroit précis du jeu, il vous souhaitera un joyeux Noël et vous suggérera d'acheter des fleurs à la boutique locale. Cute!

No 4 : Bully : Scolarship Edition – Disons que votre rencontre avec le père Noël ne sera pas celle à laquelle vous vous attendiez au sein de Bully. En fait, à un certain moment dans le jeu, vous tomberez sur « Rudy the Red Nosed Santa », un père Noël très particulier et, surtout, très peu sympathique. La mission que vous devrez compléter pour lui sera d'ailleurs assez peu orthodoxe : vous devrez l'aider à rebâtir son royaume dans une grotte et convaincre des enfants d'aller visiter ce personnage sale, fumeur et alcoolique. Un père Noël d'un tout autre registre, autrement dit!

No 3 : Mortal Kombat – Voilà un secret du jeu Mortal Kombat dont vous n'avez peut-être jamais eu connaissance puisqu'il est assez difficile à voir. Eh oui, le père Noël est bel et bien présent dans Mortal Kombat, soit sous la forme d'une ombre dans le niveau The Pit. En fait, en arrière-plan, vous verrez au hasard des ombres passer devant la lune et les nuages, incluant des extra-terrestres, des sorcières et… le père Noël dans son traîneau. Au milieu du sang et des démembrements, prenez quelques secondes afin d'observer ce qui se déroule derrière le combat en cours, vous surprendrez peut-être le père Noël durant sa tournée mondiale!

No 2 : Secret of Mana – À l'époque où Squaresoft n'avait pas encore fusionné avec Enix, la compagnie se permettait beaucoup plus de créativité au sein de ses jeux, quitte à développer des ennemis plutôt originaux. Dans Secret of Mana, vous serez à un certain moment amené à combattre une version diabolique du père Noël en personne! En effet, le père Noël s'est transformé en une immonde créature du nom de Frost Gigas puisque les enfants ont cessé de croire en lui et vous seul pouvez le ramener à son état d'antan en l'affrontant. Voyez les conséquences que ça peut engendrer de ne plus croire au Père Noël!

No 1 : Clayfighter 63 1/3 : L'apparition du père Noël la plus loufoque de l'histoire du jeu video est, selon moi, celle du jeu de combat Clayfighter 63 1/3. Dans ce jeu, vous pourrez sélectionner un gros père Noël en colère qui est, par-dessus le marché, pratiquement nu! En fait, seuls ses bijoux de famille sont recouverts par une sorte de serviette, le reste étant bien découvert. Hilarant que d'incarner ou d'affronter ce gros bedonnant!

Joyeux Noël!

Commentaires