L'été n'est pas encore fini et il reste encore une tonne de choses à faire au Québec! Pour vous aider à profiter des dernières semaines de la saison estivale, nous avons sélectionné pour vous cinq activités.

1) Arbraska

Cette année, Arbraska célébrait sa 11e saison. Si vous êtes un amateur de tyrolienne, de parcours dans les arbres ou de rallye GPS, vous allez adorer! Arbraska comporte plusieurs parcs, tant au Québec (Rawdon, Rigaud, Mont-Saint-Grégoire, Duchesnay et Laflèche) qu'en Ontario (Huntsville, Ganaraska, Barrie et Brampton). Une belle activité à faire seul ou en famille.

2) Canyon Sainte-Anne

Situé à 30 minutes de Québec, le Canyon Sainte-Anne est l'activité idéale pour les vacanciers qui n'ont pas le vertige. Durant leur parcours, les visiteurs sont invités entre autres à admirer la superbe chute Sainte-Anne de 74 m. Est-il nécessaire de préciser qu'elle est plus haute que celle du Niagara? Ils pourront aussi admirer la magnifique vue en traversant l'un des trois ponts suspendus. L'un d'entre eux est situé à 60 m du fond du gouffre.

3) Great Canadian Bungee

Amateur de sensations fortes? Visitez le Great Canadian Bungee! Situé dans la région de l'Outaouais, à 20 minutes du centre-ville d'Ottawa, cet endroit offre le plus haut saut à l'élastique en Amérique du Nord. En effet, la plateforme de saut a été installée à 200 pi de hauteur. En dessous se trouve un réservoir d'eau d'une profondeur de 160 pi. Fondé en 1992, le site est ouvert de mai à octobre.

4) Maeva Surf

Au Québec, il n'y a pas trop d'endroit où l'on peut pratiquer le surf. Par contre, nous avons depuis peu Maeva Surf, une installation située à Centropolis, à Laval. Là, vous pourrez pratiquer, seul ou en groupe, le flowboarding, qui est en fait un heureux mélange entre le surf, le skateboard et le snowboard. Après une journée bien « arrosée » sur la vague intérieure, rien ne vous empêche d'arrêter à la boutique située à même l'immense local et qui se spécialise dans les vêtements pour le surf. 

5) SkyVenture

Situé, lui aussi, en plein cœur du Centropolis, à Laval, SkyVenture propose quelque chose d'unique à tous ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience de chute libre, mais qui n'ont pas nécessairement envie de faire du parachute. En effet, SkyVenture est un complexe intérieur doté d'un tube cylindrique de 14 pi de diamètre et d'une hauteur de 45 pi. Pour recréer la sensation d'un saut de 13 500 à 3 500 pi d'altitude, le tube déploie une colonne d'air qui se déplace à 175 km/h

Commentaires