Que recherchez-vous dans une voiture? Si vos priorités sont la sécurité, le confort et l'espace, la Subaru Outback est taillée pour vous. Il ne s'agit sans doute pas du meilleur rapport qualité/prix chez Subaru, mais vous avez là un excellent produit à considérer.

Les nouvelles publicités de Subaru tentent de convaincre le consommateur que ses produits ne sont pas seulement sécuritaires grâce à leur traction intégrale, mais qu'ils sont aussi attrayants. Pourtant, le catalogue du constructeur japonais ne regorge pas de modèles spectaculaires. La nouvelle BRZ y ajoute un peu de piquant, mais elle est destinée à un public restreint. Pour le reste, ce sont des véhicules utilitaires pratiques, confortables et… sécuritaires.
 
La clientèle de Subaru apprécie donc le produit pour la fameuse traction intégrale qui est offerte de série sur tous les modèles (sauf sur la BRZ qui dispose d'une transmission arrière). Ici, notre véhicule d'essai, une Outback 2,5i, ne fait pas exception à la règle. Il s'agit du modèle de base équipé du groupe commodité (offert de série), lequel comprend de l'équipement rudimentaire de nos jours : les sièges avant chauffants et la connectivité Bluetooth. Du reste, cela nous semble suffisant pour le commun des mortels. Si vous êtes plus exigeant, vous pouvez y ajouter un abonnement à la radio satellite. En somme, la Subaru Outback en livrée de base peut suffire amplement à la tâche; inutile de dépenser davantage, à moins d'être une poule de luxe.
 
La Subaru Outback contentera les chefs de famille qui ont besoin de beaucoup d'espace, les aventuriers du week-end qui aiment s'évader dans les bois ou encore, les conducteurs en quête de sécurité en saison hivernale. Cette voiture offre un comportement routier sain et prévisible. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à des sensations fortes derrière le volant. Le tempérament nonchalant de l'Outback rappelle celui d'un VUS. Même si Subaru tente de faire croire aux consommateurs qu'il s'agit d'un véhicule utilitaire, avouons qu'elle est simplement devenue une familiale haute sur pattes!
  
En bref :
Subaru Outback 2,5i
Moteur : H4 2,5 litres 173 chevaux
Consommation : 9,8 litres aux 100 kilomètres
Prix : 29 795 $

 
On aime :
- Espace généreux
- Confort
- Conduite sécuritaire en tout temps
 
On aime moins :
- Habitacle terne
- Peu d'agrément de conduite
- Bruits de caisse

 
Le verdict : L'Outback n'est pas l'offre la plus généreuse chez Subaru, mais il s'agit d'un excellent produit. À moins d'avoir absolument besoin de l'espace et du hayon, la Legacy offre un meilleur rapport qualité/prix. 

Commentaires