BORNES ÉLECTRIQUES

Au début juin, j’ai été invité par une agence de relations publiques de Montréal qui voulait me présenter un nouveau vélo électrique. Un vélo électrique!!! Moi!! Ce n’est pas très winner que je m’suis dit! Pas certain et puis, quelle est la clientèle cible? Quel âge? Cela concerne Affaires de gars?? C'est ce genre de questions que je me suis posées. Au début, je voulais comprendre la raison de l’invitation. Ensuite, nous avons discuté du produit et j’ai décidé d’aller à cette présentation du vélo électrique « eVox ».

Ce nouveau vélo est fabriqué au Québec, plus précisément en Beauce, par la célèbre entreprise québécoise Vélo Procycle.
Arrivé sur place, j'ai rencontré Jacques Dutil, gérant Miele de Procycle. Un chic type, comme vous pourrez le constater dans la présentation vidéo du produit. Il est passionné par son travail ainsi que par le nouveau produit de Procyle nouvellement sur le marché.

Qui est Procycle? Cette entreprise, fondée en 1977, est le plus important fabricant de bicyclettes haute performance au Canada. Certifiée ISO 9001 depuis 2000, l’entreprise opère à St-Georges, Montréal, Vancouver et Shangaï.

Le vélo eVox, quant à lui, est une solution innovante pour minimiser notre empreinte environnementale. Il a d’ailleurs été développé en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec et PARI-CNRC.

Quelques caractéristiques :
·         Meilleure garantie de l’industrie
·         Recharge en une heure seulement
·         Jusqu’à 150 km d’autonomie avec assistance
·         40 km d’autonomie sans pédalage
·         Console simple et lumineuse
·         Léger – 48 lb sans chargeur, 60 lb poids total
·         Design intuitif
·         Accessoires intégrés
·         Prix suggéré : 2 795 $
 
Le système de propulsion le plus souple et le plus puissant.
·         UN MOTEUR BICŒUR UNIQUE INTÉGRANT L’AXE DE PÉDALIER EST AU CENTRE DE DYNAME, CE QUI VOUS PROPULSERA PARTOUT SANS AUCUNE FRICTION.
·         PERFORMANT COMME NUL AUTRE, LE MOTEUR COMPACT EST JUSQU’À 4X PLUS PUISSANT DANS LES MONTÉES GRÂCE À SON SYSTÈME DE TRANSMISSION PAR COURROIE À LA ROUE ARRIÈRE.
·         PRATIQUEMENT SANS ENTRETIEN, PAS DE SYSTÈME QUI S’ENCRASSE, SANS ÉLECTRICITÉ DANS LA ROUE ARRIÈRE, UN SYSTÈME TOTALEMENT INTÉGRÉ AU VÉLO, TECHNOLOGIE EN INSTANCE DE BREVET.
 
Mes commentaires :
Eh bien, comme je suis un gars et fier de l’être, avec de l’égo mâle... j’ai vraiment compris le potentiel d’un tel produit!
Il est utilisable de trois façons :
·         Entièrement activé par vous, votre énergie pure, comme avec un vélo, un vrai! Ha! ha!
·         Utilisé avec assistance motrice, ce qui signifie que vous êtes assisté par l’entraînement moteur et par vous. Très utile par moment!
·         Entièrement moteur : vraiment cool!

J’ai fait un tour avec le vélo; c'était très sympathique et vraiment « trippant ». Vous pouvez opter pour l’énergie électrique pure si vous en avez le désir ou en ressentez le besoin, ou vous pouvez l’utiliser comme un vélo traditionnel. Si vous ressentez rapidement de la fatigue ou que vous êtes physiquement limité, c’est assurément une option très intéressante. Vous aimez le vélo et la liberté que cela vous procure? C’est vraiment un produit très utile et performant. Je le recommande. Gars ou filles, en vie urbaine, comme moyen de transport pour le travail, je vous assure que c’est un bon achat et, dans certains cas, un investissement. Le prix du pétrole vous fait capoter comme moi? Go! Allez-y. L’environnement vous préoccupe? C’est toute une option.
 
Bravo et longue vie à eVox, ce vélo unique.
 
Pour plus d’informations, voici le lien : http://www.evoxbikes.com/

Commentaires