Le concept de voiture idéale est bien sûr subjectif et dépend du budget dont l'acheteur dispose. Prenons un exemple : vous avez un budget qui s'étend de 50 000 à 60 000 $, vous voulez une berline qui offre espace, confort et luxe, mais vous ne voulez aucun compromis en ce qui a trait aux performances et à l'économie de carburant. Bien voilà! Vous avez trouvé la voiture qu'il vous faut : Audi S4.

Cette berline est idéale pour le conducteur qui apprécie la tenue de route et la puissance d'un moteur. En revanche, la S4 n'est pas un tape-cul qui vous fait souffrir chaque fois que vous enfoncez le train avant dans un nid-de-poule.
 
Depuis 2010, Audi propose une S4 équipée d'un V6 à compresseur volumétrique qui produit 333 chevaux. L'ancien V8 qui équipait la berline produisait une sonorité ronflante, mais sa consommation de carburant n'était pas raisonnable. La refonte de 2010 a donné raison au constructeur qui offre une voiture plus légère, plus maniable, moins gourmande et aussi véloce que l'ancienne. À bord, on apprécie la qualité de la présentation, la sobriété et l'ergonomie. Les sièges de la S4 procurent un excellent soutien, sans sacrifier le confort. Le volant est parfait pour une bonne prise en main, que vous soyez sur la route ou sur un circuit. Sachez que cette voiture est déjà bien équipée en livrée de base.
 
Quels sont les principaux avantages d'une Audi S4? Nous avons mentionné qu'il s'agit de la voiture idéale, mais pour qui? Pour le conducteur qui apprécie une voiture de luxe pour ses performances, sa tenue de route, son espace, son confort et pour la sécurité qu'elle procure à ses occupants. Comme c'est le cas pour la plupart des produits Audi, la S4 est offerte de série avec le système quattro. Vous disposez donc de la traction intégrale qui vous permet de profiter de votre voiture à l'année. Au Québec, cet argument pèse lourd dans la balance.
 
En bref :
Audi S4
 
Moteur : V6 3,0 litres suralimenté de 333 chevaux
Consommation : 9,5 litres aux 100 kilomètres
Prix : 54 000 $
 
On aime :
- Bonne tenue de route
- Confort
- Moteur en santé
- Bons sièges
- Système quattro
 
On aime moins : 
- Prix
- Direction trop souple
- Fiabilité perfectible

 
 
Le verdict : La berline S4 demeure un excellent choix pour le conducteur qui apprécie les performances d'une voiture, et ce,12 mois par année.  

Commentaires