Récemment, j’ai eu la chance de visiter un musée pas comme les autres, soit le Lane Motor Museum (LMM), situé à Nashville, au Tennessee.
 
La plupart des musées automobiles américains mettent en vedette des voitures… américaines. Le LMM fait exception; il collectionne des voitures étrangères et se spécialise dans le rassemblement de microvoitures.
 
Unique comme visite, je vous en assure!
 
Sur place, j’ai dû photographier environ 200 voitures différentes, tant étalées sur le plancher principal du musée que dans le soubassement de l’immeuble où le directeur du musée a bien voulu me laisser pénétrer. Là, on y retrouve encore plus de véhicules qui ne sont pas, à ce moment précis, en exposition; de quoi rendre fou, je vous le dis.
 
Bien sûr, dans le cadre de mon emploi du temps avec Sympatico, je dois préparer des montages photo présentant les voitures de ce musée. En conséquence, j’en profite pour vous faire partager le tout, en espérant que vous trouverez l’expérience amusante.
 
Voici donc un ramassis de microvoitures qui sont exposées au musée. Si ces dernières nous font rire au premier regard, il suffit d’en observer une dizaine, voire une vingtaine, pour n’avoir qu’une envie : en prendre le volant.
 
Personnellement, j’aimerais bien essayer la Ligier JS4 1980. Et vous, quel serait votre essai routier de rêve parmi ces microvoitures?
 
Pour des informations précises sur chacun des modèles présentés, rendez-vous à l’adresse suivante :
 
http://auto.sympatico.ca/petites-voitures/9672/lane-motor-museum-royaume-de-la-microvoiture

Commentaires