Sans grande surprise, Activision lancera un nouveau jeu de la série « Skylanders » l'automne prochain. Or, ce ne sera pas le studio Toys for Bob qui sera à la barre de ce nouveau « Skylanders », mais plutôt Vicarious Visions.

Ainsi, Activision a déclaré qu'elle désire libérer Toys for Bob afin que ce dernier puisse concevoir son nouveau projet sans être occupé sur un autre jeu. Bien que Vicarious Visions se chargera du développement de Skylanders Swap Force, il sera épaulé par Beenox et n-Space dans la conception des différentes versions du jeu. En effet, alors que Vicarious Visions se chargera des versions Xbox 360, PlayStation 3 et Wii U, Beenox concevra la version Wii tandis que n-Space aura à sa charge la version Nintendo 3DS.

Au niveau du jeu en tant que tel, Skylanders Swap Force proposera une nouvelle option de saut, un aspect depuis longtemps demandé par les fans de la franchise afin d'accentuer la fluidité des mouvements de leurs personnages. De plus, le jeu viendra avec 16 nouvelles figurines spéciales que vous pourrez acheter séparément. Or, vous pourrez détacher le haut et le bas de ces figurines afin de concevoir des monstres uniques. Par exemple, vous pourrez très bien remplacer le bas d'une figurine en forme de pieuvre par celui d'un robot afin que votre créature se déplace plus aisément sur la terre ferme.

Bien entendu, toutes les figurines de la série Skylanders seront compatibles avec Swap Force. En fait, même si le jeu mettra en scène 16 nouvelles créatures, Activision lancera 16 autres figurines qui seront des versions mises à jour de figurines déjà proposées pour les jeux de la franchise.

À noter que la compagnie mettra en place une équipe de support qui se chargera de remplacer et d'offrir de l'assistance aux consommateurs qui perdront des moitiés de figurines. Parce que des enfants, on le sait, ça perd tout !

Commentaires