BORNES ÉLECTRIQUES

Bye Weeks : Buffalo, Cincinnati, New England, N.Y. Giants, Philadelphie et San Francisco

Ouf! Quelle semaine encore une fois! Ne perdons pas de temps et suivez-moi pour connaître mes impressions sur cette septième semaine d'activité.

Washington Redskins (3-3) vs Carolina Panthers (2-5)
Les 'Skins, après un bon départ, commencent à s'effondrer tranquillement pas vite. Après une défaite à Philadelphie la semaine dernière, ils auraient pu rebondir contre les pauvres Panthers, comme plusieurs le pensaient, mais ce ne fut pas le cas. Après un début de match tranquille, les Panthers ont ouvert la machine, surtout le quart recrue, Cam Newton, avec deux touchés par la course. Washington a essayé de revenir, mais trop peu trop tard! De plus, avec les blessés qui s'accumulent, ils pourraient être sur une longue pente descendante! Les Panthers receveront les Vikings la semaine prochaine. Même si cette équipe éprouve des problèmes, elle a bien joué contre les Packers cette semaine. Les Redskins, quant à eux, affronteront les surprenants Bills à Toronto. Ça ne va pas être facile!

Seattle Seahawks (2-4) vs Cleveland Browns (3-3)
Vraiment, ce match ne passera pas à l'histoire! Le pointage final? Un maigre 6 à 3 pour les Browns. Victoire importante tout de même pour Cleveland qui demeure dans la course de sa division. Pour les Seahawks, il va falloir qu'il se passe quelque chose. Comment peuvent-ils arriver à battre les Giants, mais perdre contre Cleveland? Le quart des Browns, Colt McCoy, est plutôt décevant depuis le début de la saison et il devra travailler fort cette semaine pour être prêt à affronter les 49ers! Pour ce qui est des Seahawks qui recevront les Bengals, je n'ose même pas y penser!

Atlanta Falcons (4-3) vs Detroit Lions (5-2)
Est-ce que les Falcons commenceraient à ressembler aux Falcons de l'an dernier? Peut-être pas encore tout à fait, mais ils sont sur la bonne voie. Allez battre les Lions 23 à 16, chez eux par surcroît, ça se prend bien. De plus, avec la défaite des Bucs, ils sont maintenant à égalité dans leur division. Du côté des Lions, on peut commencer à s'inquiéter. Le quart-arrière, Mathew Stafford, semble s'être blessé... et on connaît sa tendance à se blesser depuis qu'il est dans la ligue. Même si ça ne fait pas longtemps qu'il évolue dans le circuit, sa « durabilité » a souvent été questionnée. On est encore en droit de se demander s'il va rater plusieurs matchs. Au moins, son substitut, Shaun Hill, a démontré l'an passé qu'il pouvait faire le travail.

Denver Broncos (2-4) vs Miami Dolphins (0-6)
C'est sûr que ce match n'opposait pas deux grandes équipes, mais quel match tout de même! Au moins, c'était du bon spectacle. Les Dolphins semblaient en route vers leur premier gain de la saison avec une avance de 15 à 0 avec cinq minutes à jouer au quatrième quart. Mais le miracle Tim Tebow s'est produit! Après avoir joué comme un pied pour son premier départ de la saison jusque-là, il s'est mis à faire ce pourquoi il est reconnu, c'est-à-dire courir avec le ballon. Eh bien, résultat : les Broncos ont gagné 18 à 15 en prolongation! Ce n'était pas élégant, mais c'est le résultat qui compte. Sérieusement, pauvres Dolphins! On peut maintenant dire qu'ils sont dans le Derby Luck avec les Colts. À Miami, on dit que le poste de Tony Sparano n'est pas menacé, mais je suis convaincu qu'il sera le premier entraîneur à perdre son poste d'ici la fin de la saison régulière! Il n'y a vraiment rien de bon dans cette équipe-là cette année!

San Diego Chargers (4-2) vs N.Y. Jets (4-3)
C'était l'un des affrontements les plus attendus de la semaine. Avec les mots que s'étaient échangés les deux entraîneurs, il y avait de l'électricité dans l'air! Rex Ryan des Jets avait déclaré qu'avec l'équipe de Norv Turner, il aurait déjà gagné un ou deux Super Bowl à sa place! Comme les Chargers nous y ont si souvent habitués, ils menaient mais n'ont pas été capables de conserver leur avance. Avec les 17 points sans réplique des Jets, la victoire s'était envolée! Bonne manière d'amorcer la semaine de congé pour les Jets. Quant aux Chargers, ils affronteront les Chiefs lundi soir, eux qui ont causé une belle surprise en blanchissant les Raiders cette semaine!

Chicago Bears (4-3) vs Tampa Bay Buccaneers (4-3)
Comme c'est le cas depuis quelques années dans la NFL, ce match était présenté à Londres. Il y a toujours un match présenté en Europe, et ce, dans le but d'accroître la popularité de la ligue chez nos ancêtres de l'est. C'était un match très important pour les deux équipes. Les Bears se devaient de gagner pour rester dans la course de la division Nord de l'Association nationale. Pour les Bucs, ils pouvaient se hisser au sommet de leur division avec un gain et une défaite des Saints. Finalement, les Bears ont eu le dessus sur Tampa Bay, 24 à 18. Il faut dire que les Bucs ont perdu un gros morceau pendant ce match. Le porteur de ballon, Ernest Graham, s'est blessé à une cheville et n'est pas revenu dans le match. Le pire, c'est que c'était déjà le substitut à ce poste, car LeGarette Blount est blessé lui aussi depuis deux matchs! Donc, une défaite doublement coûteuse pour eux. Ce qui a permis aux Falcons de les rejoindre dans leur division. Les deux équipes profiteront d'une semaine de congé la semaine prochaine.

Houston Texans (4-3) vs Tennessee Titans (3-3)
Quelle humiliation pour les Titans! Une défaite de 41 à 7 contre un rival de division, ça fait toujours plus mal. Le porteur de ballon des Texans, Arian Foster, a fait un retour en force. Superbe performance au sol et, par le fait même, de la ligne offensive. Imaginez, les Texans n'ont même pas leur meilleur joueur présentement; le receveur de passes, Andre Johnson, est blessé. Je n'ose même pas imaginer le pointage final s'il avait été là! Dans le camp des Titans, j'ai de la misère à comprendre pourquoi on ne se serre pas davantage du porteur de ballon Chris Johnson. On vient de lui accorder un gros contrat avant le début de la saison. Je sais bien que les autres équipes surveillent beaucoup le jeu au sol contre Tennesse, mais avec le talent que ce gars-là possède, il va trouver le moyen d'exploser quand même! Ils ont manqué une belle occasion de rejoindre Houston au sommet de la division. Ils devraient faire mieux contre les pathétiques Colts la semaine prochaine. Cependant, les Texans joueront contre Jacksonville, donc ça risque de demeurer inchangé dans cette division!

Pittsburgh Steelers (5-2) vs Arizona Cardinals (1-5)
Je peux vous dire que les Steelers sont chanceux. Premièrement, ils ont une équipe vieillissante qui ne joue pas au même niveau que par le passé. Deuxièmement, ils ne jouent pas contre de grosses équipes cette année. Troisièmement, les Ravens ont perdu contre Jacksonville lundi! Donc, Pittsburgh se retrouve au premier rang de la division! Vraiment pas convaincu des Steelers cette saison. Ils ont quand même accordé 20 points aux Cards, lesquels, il faut se le dire, n'ont pas l'offense du siècle. Bref, pour les Cards, ça va de mal en pis. Il y a quand même de bons éléments dans cette formation, mais la défense est trop douteuse. Ils affronteront les Ravens la semaine prochaine, qui eux, voudront venger la défaite qu'ils ont subie aux mains des Jags. Bien hâte de voir ça! Les Steelers vont avoir la tâche un peu plus ardue en affrontant les Patriots! Enfin un vrai test pour eux cette saison...

Kansas City Chiefs (3-3) vs Oakland Raiders (4-3)
LA QUESTION : Est-ce que Carson Palmer allait jouer pour les Raiders? Oui et non. Il n'a pas amorcé le match, mais il est venu en relève au très ordinaire Kyle Boller qui a lancé trois interceptions. Qu'est-ce que Palmer a fait? Il a lancé trois interceptions lui aussi! C'est sûr qu'il n'était pas prêt. On n'apprend pas un livre de jeux en moins d'une semaine. Puis, même s'il a fait du temps supplémentaire avec les receveurs pendant les entraînements de la semaine, il ne peut pas avoir le même synchronisme. IM-POS-SI-BLE! Malgré tout ça, quelle surprise de la part des Chiefs. Une victoire oui, mais une victoire de 28 à 0; qui l'aurait crû? En tout cas pas moi! J'ai bien hâte de voir ce qu'ils feront contre les Chargers lundi prochain. Cette équipe semblait vouée à une saison de misère avec le début de saison qu'elle connaissait. Puis soudainement, ils sont de retour dans la course. Oakland, quant à eux, profiteront d'une semaine de congé pour développer la chimie entre leur nouveau quart et ses receveurs.

St.Louis Rams (0-6) vs Dallas Cowoys (3-3)
On a eu droit à toute une révévélation dans ce match. Le porteur de ballon recrue des Cowboys, DeMarco Murray, a vécu une journée de rêve avec 253 verges de gains au sol et un touché! Bon, vous me direz qu'il n'affrontait pas une grande défense, et c'est vrai, mais on constate qu'il a un sacré talent! Il est de beaucoup supérieur à Felix Jones qu'il remplacait, selon moi. C'est un plus de savoir qu'il y a de la profondeur au poste de porteur de ballon chez les 'Boys. De plus, avec cette victoire, ils se sont remis dans la course de leur division étant donné la défaite des Redskins et la semaine de congé des Giants. Pour ce qui est des Rams, il faut dire qu'ils jouaient sans leur quart partant, Sam Bradford, qui est blessé. Toutefois, même avec lui dans l'alignement, je ne pense pas que le résultat aurait été bien différent! Il manque cruellement de receveurs de premiers plans dans cette équipe.

Green Bay Packers (7-0) vs Minnesota Vikings (1-6)
Le massacre auquel on s'attendait n'a pas eu lieu. Même que les Vikings se sont bien débrouillés contre les champions en titre. Le fait de mettre la recrue Christian Ponder à la place de Donovan McNabb a été une bonne décision. Malgré des erreurs qui étaient à prévoir, il a un bon potentiel. Chez les Packers, la défense commence à être une source d'inquiétude. La tertiaire accorde beaucoup trop de verges par la passe! Ils peuvent se compter chanceux de ressortir victorieux de cet affrontement. Ils pourront travailler là-dessus pendant leur semaine de congé. Les Vikings, quant à eux, affronteront les Panthers en Caroline.

New Orleans Saints (5-2) vs Indianapolis Colts (0-7)
Quel massacre! Les Saints ont charcuté les Colts 62 à 7! C'était pathétique de voir les Colts jouer ainsi. Ils devraient déclarer forfait pour le reste de la saison! Il n'y a vraiment plus rien qui fonctionne à Indy. Les Saints ont démontré une performance offensive incroyable contre une défense inexistante des Colts... mais ils auraient pu lever la pédale un peu. Quand l'adversaire est déjà au tapis, inutile de continuer à le frapper! Les Saints ont démontré qu'ils sont à prendre au sérieux cette saison. Quant aux Colts, je leur souhaite de finir 0-16 et de repêcher Andrew Luck. Peyton Manning, à 35 ans, ne sera pas là éternellement!

Baltimore Ravens (4-2) vs Jacksonville Jaguars (2-5)
Quelle surprise! Qui l'aurait cru? Gageons que la cote à Vegas ne devait pas être bonne pour les Jags! Ils ont réussi un tour de force. Maurice Jones-Drew a couru pour plus de 100 verges de gain au sol contre la meilleure défense contre la course de la ligue! Les Ravens ont réussi leur premier first down au troisième quart seulement! Le botteur des Jaguars, Josh Scobee, a réussi quatre placements pour donner une victoire de 12 à 7 aux siens. Les Ravens ont inscrit leur seul touché à la fin du quatrième quart. Chapeau à la défensive des Jaguars qui a menotté l'attaque des Ravens tout au long du match... particulièrement avec une interception en fin de match pour sceller la victoire. Il y a peut-être de l'espoir pour Jacksonville, mais j'en doute. Ils affronteront les Texans la semaine prochaine! Puis les Ravens seront affamés face aux pauvres Cards...

La semaine prochaine marquera la moitié de la saison et on aura droit à toute une semaine! À la semaine prochaine...


Source de la photo : joshmcdanielssucks.com
 

Commentaires