Déjà les huitièmes de finale au US Open en cette journée de la fête du travail. Et après avoir remporté un match en quatre manches face à Feliciano Lopez au troisième tour, Milos Raonic aura maintenant à se mesurer à Richard Gasquet, huitième tête de série, pour ainsi surpasser sa performance de l'année dernière où son parcours s'était justement terminé au 4e tour.

Mais justement, Milos Raonic en est-il capable?
 
Le géant canadien n'a pas bénéficié de beaucoup de surprises dans sa partie du tableau, alors que la logique a été respectée. Sauf que sa partie du tableau lui a justement été extrêmement favorable, alors qu'il affrontera Gasquet, neuvième joueur au monde, qui se cherche, lui et son tennis en ce moment.
 
Une opportunité en or pour Raonic qui a déjà vaincu le Français. C'était à Cincinnati, l'an dernier, dans des conditions semblables à aujourd'hui, où le Canadien s'était défait de son adversaire en deux manches de 7-6 et 6-3.
 
Raonic a toutes les armes pour vaincre le type de joueur qu'est Gasquet, car il a toujours beaucoup plus de facilité à se forger une confiance lorsque l'adversaire ne détient pas un service à tout casser.
 
Je suis confiant et pense que Raonic part favori, même si le Français a pu bénéficier d'un abandon de Tursunov à la quatrième manche, samedi.
 
Permettons-nous de rêver! Si jamais Milos Raonic réussissait à l'emporter face à Gasquet, il pourrait le devancer au classement avec 2735 points pour se retrouver 9e. Un pas de plus vers le Masters de fin de saison!
 
Continuons notre rêve… Ensuite, Raonic aurait à affronter le quatrième joueur mondial, David Ferrer, un adversaire très prenable, qui se cherche en ce moment, et que notre Canadien est déjà passé très près de battre à trois reprises. Si jamais il gagnait ici aussi, il atteindrait pour la première fois en carrière les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, tout en se retrouvant à moins de 400 points de la huitième place mondiale occupée par Jo-Wilfried Tsonga.
 
Bon, j'arrête toutes ces spéculations… pour vous parler un peu des huitièmes de finale à surveiller lors des deux prochains jours.
 
Le premier affrontement qui va capter mon attention – après celui entre Raonic et Gasquet – est celui opposant Janko Tipsarevic à David Ferrer. Le Serbe a effectué une glissade considérable au classement, partant du 9e rang en début de saison, pour maintenant se retrouver 21e. Mais il monter des signes encourageants dernièrement et j'ai l'impression qu'il pourrait peut-être faire mettre le genou à terre à Ferrer.
 
Le deuxième duel, celui entre Tomas Berdych et Stanislas Wawrinka. Contrairement à son opposant, le Tchèque a été ultra convainquant depuis le début de la quinzaine. Cependant, je pense que ce duel pourrait se rendre jusqu'aux cinq manches.
 
Finalement, j'ai hâte de regarder le match entre Lleyton Hewitt et Mikhail Youzhny. Les deux vétérans semblent être dans une quête depuis le début de ce US Open et j'ai hâte de voir qui cèdera le pas.

N'oubliez pas d'aller consulter mon dernier texte en cliquant ici!

Commentaires