Encore une triste nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo. En effet, Disney Interactive a confirmé les rumeurs circulant sur la Toile depuis quelques jours en annonçant qu'elle a fermé les portes du studio Junction Point Studios.

Disney explique cette décision par le fait qu'elle doive s'adapter aux plates-formes de jeu de même qu'au marché évoluant très rapidement:

« C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons informé nos équipes de changements dans notre division Jeux, ce qui inclut la fermeture de Junction Point Studios. Nous sommes très reconnaissants envers Warren Spector et l'équipe de Junction Point pour leur contribution créative à Disney avec Disney Epic Mickey et Disney Epic Mickey 2. »

Bien qu'il s'agisse là d'une raison « officielle » émanant de Disney, les ventes très décevantes de Epic Mickey 2: The Power of Two ne sont sans doute pas étrangères à la mise sous clé du studio. En effet, selon des données ayant filtré à la fin de l'an dernier, le jeu n'avait trouvé que 270 000 preneurs en Amérique du Nord, ce qui représente un cuisant échec commercial pour ce titre envers lequel Disney fondait beaucoup d'espoirs.

Mise à jour: En marge de la fermeture de Junction Point Studios, Disney a tenu à rectifier les informations circulant au sujet des ventes de deux jeux de la série Epic Mickey. Ainsi, aux États-Unis, ce sont 529 000 unités du jeu Epic Mickey 2: The Power of Two qui ont été écoulées lors des mois de novembre et décembre 2012. Quant à Epic Mickey: The Power of Illusion, paru sur Nintendo 3DS, ce sont 695 000 copies qui furent vendus durant le même laps de temps chez nos voisins du Sud.

Commentaires