BORNES ÉLECTRIQUES

Ce fut un autre tournoi haut en couleur que nous présentait la PGA cette fin de semaine. Il semblait venter pas à peu près du côté de la Caroline de Sud, où se jouait le RBC Heritage! Aussi, il vous reste encore une semaine pour vous inscrire afin de gagner votre ronde au Royal Bromont pour deux personnes avec voiturette électrique.

Celui qui se fait affectueusement appeler G-Mac, Graeme McDowell, aura vécu une fin de semaine spéciale sur les allées de Harbour Town. Mon Dieu qu'il ventait! À un point tel qu'à certains moments, les golfeurs prenaient jusqu'à deux bâtons de plus pour couvrir une distance de coup. C'est encore en prolongation que le sort de l'Irlandais a été fixé. Le roulé manqué de Webb Simpson lui a confirmé la victoire, qu'il a célébrée dans le plus grand respect devant celui qui lui a offert une féroce compétition, Webb Simpson.

McDowell connaît une bonne année : 7 tournois, 1 victoire, 1 top 3 et 4 top 10, bon pour des gains de 1 910 564 $ et pour le 6e rang au chapitre du classement de la Coupe Fed Ex! Également, avec ce triomphe, McDowell demeure un membre actif de la PGA jusqu'en 2016. 

Cette fin de semaine, non loin des bayous de la Louisiane, se tiendra le Zurich Classic of New Orleans, mettant en vedette quelques grands noms comme Justin Rose, Jesper Parnevik, Camillo Villegas, Ernie Els, etc. Tiger Woods et Rory McIlroy brilleront par leur absence, eux qu'on devrait revoir bientôt, probablement au championnat des joueurs dans deux semaines. Pour une bourse de 1 152 000 $, le seul et unique Jason Dufner est le champion défendant! Il y sera, prêt à tenter l'exploit de mettre la main sur le trophée pour une deuxième année consécutive!

Le terrain qui reçoit le tournoi, le TPC Louisiana, revient d'année en année dans le prestigieux top 100 des plus beaux parcours publics en Amérique du Nord du Golf Digest. Un TPC, c'est toujours spécial : concu par des pros, pour les pros, les distances sont longues, les trappes sont creuses, l'herbe longue est bien fournie. Bref, à 7400 verges du départ des pros, le terrain dessiné par le légendaire Pete Dye représentera un défi de taille, surtout pour les golfeurs qui cognent la balle avec moins d'autorité et qui n'ont pas des coups de départ avec beaucoup de distance. 

Le tout sera évidemment diffusé sur Golf Channel.
_____________________________________________

Concours Royal Bromont avec ADG

N'oubliez pas que le concours se poursuit jusqu'au 1er mai. Allez-y, inscrivez-vous en cliquant ici! À gagner, une ronde de golf pour deux avec voiturette électrique comprise, le tout d'une valeur de 177 $! Pour voir le descriptif du terrain et apprendre à connaître cette merveilleuse track de golf, cliquez ici et lisez mon article de la semaine passée!
_____________________________________________

Golf de début de saison

Ma saison de golf a commencé il y a quelques jours et j'ai déjà eu le temps de jouer quatre parties! Voici un survol de la qualité des différents terrains visités dans les derniers jours :

  • Club de golf Milby (Lennoxville) - jeudi 18 avril : Ouverture de la saison cette journée-là. Tarif de début de saison intéressant : 27 $. Terrain en bonne condition pour le temps de l'année. Plusieurs verts en conditions « été », les allées sont bien entretenues et seulement quelques trous (2 ou 3) sont vraiment trempés. Dans l'ensemble, ce terrain a gardé une bonne shape pendant l'hiver. Milby n'est pas un terrain facile, plusieurs verts sont difficiles d'approche, particulièrement celui du 9e; imaginez quand ils ne roulent pas! Mais chapeau à toute l'équipe de Milby pour la belle ouverture! www.golfmilby.com pour réserver votre départ!
                 Note globale de début de saison : 8/10

  • Club de golf Royal Bromont (Bromont) - vendredi 19 avril : Ouverture du terrain ce jour-là. Un seul prix pour le début de saison : 46 $! Considérant la qualité du terrain et la condition A1 du début de saison, c'est vraiment une aubaine, probablement l'une des meilleures au Québec à l'heure actuelle! Pour au moins 7 ou 8 trous, on se serait cru en plein mois de juillet; presque pas d'endroits boueux ou mouillés. Faut dire que le fait que des toiles aient été installées sur chacun des verts a aidé énormément. Les verts sont impeccables sur la majorité des trous. La journée choisie, le vendredi, aura vraiment été caractérisée par de forts vents, ce qui a ajouté à la difficulté, mais quand même, quelle belle journée de golf! http://www.royalbromont.com/index.html pour réserver votre départ!
                  Note globale de début de saison : 9/10
  • Club de golf de l'Île de Montreal (Pointe-aux-Trembles) - samedi 20 avril : Deux jours après l'ouverture de la saison, nous avons joué le parcours de l'Île, le moins difficile des deux. J'aurais tendance à dire que ce terrain a ouvert un peu trop tôt, mais à 29 $ après 15 h, ça vaut la peine quand même. Les allées étaient très très trempées. Faut dire que la région de Montréal avait été frappée par du mauvais temps dans les heures précédentes ce jour-là. J'ai l'impression que les surintendants du terrain se sont davantage concentrés sur la condition de l'Irlande pour le début de la nouvelle saison. Généralement un terrain qui se remet rapidement d'une bonne journée de pluie, il nous a compliqué la tâche passablement en raison des allées extrêmement mouillées! http://www.cgimgolf.com/en/ pour réserver un départ!
                  Note globale de début de saison : 6,5/10
  • Club de golf Milby (Magog) - mardi 23 avril : Le terrain ouvrait le vendredi précédent. Un seul parcours, le Deauville, était disponible; le Venise ouvre ce vendredi. Un beau complexe de golf abordable. J'aime beaucoup jouer sur ce terrain. Les prix de début de saison sont plus qu'abordables. Le Deauville est beau, très beau. Les allées sont belles, pas vertes vertes encore, mais c'est très normal. Le problème du début de saison du Venise est le même qu'à plusieurs endroits : les verts. Plusieurs sont des verts surélevés, donc la plupart d'entre eux sont lents, très lents, et deviennent difficiles à négocier. Le soleil annoncé dans les prochains jours sera le bienvenu! http://www.clubdegolfvenise.ca/ pour réserver un départ!
                  Note globale de début de saison : 7/10
_______________________________________________

Les fameuses golfeuses

Avouez, les gars, qu'une fille qui joue au golf, c'est cute rare! Je recommencerai le segment « La golfeuse de la semaine » dans les prochains jours, mais en attendant, voyez le top des plus belles photos de golfeuses au monde. Pas nécessairement toutes des golfeuses, mais bon. Une galerie assez plaisante à regarder, surtout en ce qui concerne les belles Natalie Gulbis et Amber Prange! Allez-y par ici!

Commentaires