Le « mariage » entre les Canadiens de Montréal ainsi que l'entraîneur des gardiens, Pierre Groulx, est terminé. En effet, la direction du Tricolore a décidé de mettre fin à son association avec Pierre Groulx. Le contrat de Groulx prenait d'ailleurs fin en juillet.

Groulx a été en poste durant quatre saisons. Lors de l'arrivée du nouvel entraîneur-chef, Michel Therrien, celui-ci avait décidé de le garder.

Marc Bergevin a déclaré ceci : « Je veux sincèrement remercier Pierre Groulx de sa contribution à l'organisation des Canadiens au cours des quatre dernières années. Pierre est un entraîneur qui possède une très bonne éthique de travail et qui a grandement contribué au développement de nos gardiens. Toutefois, nous avons pris la décision difficile de ne pas renouveler son entente avec l'organisation. Je désire lui souhaiter la meilleure des chances pour son avenir professionnel. »

Si nous analysons le développement du gardien no 1 du Tricolore, Carey Price, nous pouvons constater que cela a peut-être joué contre Groulx. Cette saison, le taux d'efficacité de Price n'a vraiment pas été bon avec .905. C'est son pire taux d'efficacité depuis sa deuxième saison dans la LNH, soit en 2008-2009, où il avait eu encore une fois un taux de .905. D'ailleurs, à la fin de la saison 2008-2009, l'entraîneur des gardiens de l'époque, Roland Melanson, avait été congédié par Bob Gainey.

La direction des Canadiens
a probablement regardé les statistiques de Price ainsi que sa progression depuis l'arrivée de Groulx. Cette progression plutôt décevante depuis deux ans a certainement coûté son poste à l'entraîneur québécois.

Selon vous, est-ce que la fin de saison en dents de scie de Carey Price aura eu raison de la tête de Pierre Groulx? Est-ce seulement une décision de la direction? Ou bien, pensez-vous simplement que la relation entre Carey Price et Groulx n'était pas à son meilleur?

Être à la place de la direction du Tricolore, qui serait votre candidat no 1?

Commentaires