BORNES ÉLECTRIQUES

Le spectacle présenté à la mi-temps lors du Super Bowl est devenu l'un des plus grands (sinon le) rendez-vous télévisuels. Cette prestation est même presque devenue plus importante que le match en quelque sorte. C'est réellement un événement en soi. Année après année, les artistes qui y livrent une performance doivent en mettre plein la vue aux spectateurs et téléspectateurs. Nous avons eu droit au fil des ans à de grandes performances, à des moments marquants. Voilà donc les douze performances les plus électrisantes présentées à la mi-temps du Super Bowl.

Ahhh, mais avant de vous livrer le décompte, petite note d'histoire. Saviez-vous que c'est seulement en 1991 que le spectacle de la mi-temps est devenu l'événement que l'on connait aujourd'hui? Oui, il y a toujours eu des spectacles, mais avant, c'était des fanfares, de la musique, des mises en scène, du divertissement, mais sans les grands noms de la musique pop, comme c'est le cas maintenant. Dans la deuxième moitié des années 80, quelques noms commençaient à se joindre à ces spectacles, mais pas d'artistes à "grand déploiement", si je peux m'exprimer ainsi. C'est en 1991 que la pop a envahi la mi-temps avec un spectacle orchestré par Disney, qui mettait en vedette les New Kids On The Block!

De nos jours, la prestation de la mi-temps est devenue un incontournable, un véritable phénomène de société. À preuve, la prestation la plus regardée de tous les temps fut celle de Madonna l'année dernière, en 2012, avec 114 millions de téléspectateurs, soit 3 millions de plus que pour le match lui-même! Bonne chance à Beyoncé qui se donnera en spectacle pour cette édition!

Alors nous y voilà, je vous propose mon décompte des 12 prestations les plus électrisantes présentées à la mi-temps du Super Bowl de tous les temps! Allez visionner la vidéo pour voir les extraits!



12- KID ROCK (2004) - Oui, il faisait partie du spectacle qui nous a présenté le désormais célèbre "nipplegate", mais sa prestation était tout feu tout flamme!

11- MADONNA (2012) - Quelle mise en scène grandiose, quelle prestation! Plus grand que nature.

10- NEW KIDS ON THE BLOCK (1991) - Ils sont donc les pionniers en la matière. Une courte prestation, seulement deux chansons, mais rien de moins que l'hystérie.

09- AEROSMITH (2001) - Ils n'étaient pas seuls, ils étaient avec N-Sync, un drôle de mélange de genres, mais un spectacle très divertissant avec une prestation solide du groupe de Steven Tyler. La finale sur Walk This Way était un excellent moment.

08- KISS (1999) - Oh là là. De voir toutes les cheerleaders sur le terrain maquillées comme les gars du groupe qui dansent sur Rock N'Roll All Nite, ça impressionne. Le groupe a livré une prestation comme lui seul sait le faire. Oui, et ce, même si les costumes qu'ils portent commencent à sembler serrés sur eux...

07- SHANIA TWAIN (2003) - Elle était au sommet de sa forme, resplendissante et supportée par un band solide, une prestation sans bavure, parfaite pour l'événement.

06- PAUL McCARTNEY (2005) - Sir Paul, à la hauteur, rassembleur, avec une scène éblouissante.

05- THE ROLLING STONES (2006) - Comment voulez-vous résister aux premières notes de Start Me Up? Avec un Mick Jagger qui bouge et danse et entraîne la foule, une méga-prestation.

04- PRINCE (2007) - Sa présence était surprenante, on ne le voyait pas tout à fait là, mais quel artiste! Il a démontré tout son talent et donné un spectacle incroyable.

03- BRUCE SPRINGSTEEN et le E. STREET BAND (2009) - Bruce était carrément en feu! Et lorsqu'il se retrouve sur scène avec ce groupe-là, c'est carrément magique. What a Show.

02- U2 (2002) - L'arrivée de Bono dans la foule était digne de... U2. Rien de moins. Ce spectacle de la mi-temps était intense, juste et honnête. Ils étaient en communion avec la foule.

01- MICHAEL JACKSON (1993) - Avez-vous vu le début de ce spectacle? Ce gars-là était une machine à performer, un visionnaire, perfectionniste et il voulait toujours en faire plus, épater les gens. Mission accomplie. Cette journée-là, il a dû rentrer chez lui épuisé, mais tout sourire. Une incroyable performance.

Bon allez, maintenant, Bon Super Bowl les amis!


Commentaires