Tout le monde se demandait pourquoi Richie Sambora, le célèbre guitariste qui est avec Jon Bon Jovi depuis les débuts, n'était pas de la présente tournée « Because We Can ». Plusieurs théories avaient été avancées (problèmes familiaux, rechute et désintoxication), mais non, il semble que la cause de ce divorce soit strictement monétaire.

Selon rumorfix.com qui a lancé la nouvelle (reprise par Bllboard et Hollywood Reporter), Richie Sambora aurait touché 20 % des profits de la tournée, en plus de gagner 2 millions de dollars par mois. Tout semble indiquer que le litige se situe au niveau de ce 20 %.

Le site explique aussi que comme dans tout bon divorce, les différends entre les deux hommes seraient irréconciliables.

Pendant que Bon Jovi est en tournée sans lui, Richie Sambora fait la promotion de son album solo Aftermath Of The Lowdown (vous pouvez lire la critique ici) et profite du temps en famille. Ni le clan Sambora ni le clan Bon Jovi n'auraient voulu commenter la nouvelle.

Les questions maintenant... Une fois la tournée terminée, sauront-ils recommencer à travailler ensemble? À faire de nouvelles chansons? Jon Bon Jovi continuera-t-il en solo?

Seul le temps pourra y répondre. Entre-temps, rappelons tout de même que la nouvelle n'a pas été confirmée par les principaux intéressés.

Pour plusieurs, voir Jon Bon Jovi sans Richie Sambora, c'est un peu comme voir Mick Jagger sans Keith Richards! 

Commentaires