BORNES ÉLECTRIQUES

Le titre des poids lourds sera à l'enjeu ce samedi alors que le champion Cain Velasquez défendra son titre contre Antonio Silva.

De retour dans la capitale du vice, l'UFC présente, ce samedi, une carte principale plutôt lourde. La catégorie des poids lourds pourrait bien changer de visage après l'UFC 160, en commençant par le tenant du titre. Aussi, l'ancien champion Junior Dos Santos tentera d'obtenir le rôle d'aspirant obligatoire en l'emportant contre Mark Hunt.
 
Le Canadien TJ Grant pourrait bien se faufiler en haut de la liste des aspirants dans la catégorie des poids légers, alors qu'il affrontera l'ancien aspirant Gray Maynard. Ce dernier, qui a récemment atteint l'âge de 34 ans, revient d'une victoire par décision partagée contre Clay Guida. Il n'a subi qu'un seul revers en carrière et c'était contre Frankie Edgar pour le titre. Réputé pour sa capacité à encaisser et pour être l'agresseur, la grande majorité de ses victoires a été acquise par décisions.
 
Natif de la Nouvelle-Écosse, TJ Grant tentera d'obtenir une cinquième victoire consécutive. Bien que sa dernière victoire fut remportée par KO contre Matt Wiman, Grant demeure une puissance au sol. Pas moins de 13 de ses 20 victoires se sont soldées par soumission. Ce combat éliminatoire déterminera le prochain aspirant obligatoire au titre des poids légers.
 
Mark Hunt a eu la frousse
 
Le parcours de l'Australien Mark Hunt est des plus inhabituels. Combattant pour la promotion Pride FC, achetée par l'UFC il y a quelques années, il est entré dans la grande ligue par obligation. Son contrat n'était pas terminé avec Pride alors l'UFC n'a eu d'autre choix que de compléter ce contrat.
 
C'est donc avec une série de cinq revers qu'il a fait son entrée dans l'octogone. Il a perdu son combat et les dirigeants de l'UFC avaient comme idée de le laisser partir à la fin de son contrat. Par contre, Hunt ne le voyait pas ainsi. À son combat suivant, il a remporté la victoire par KO, ce qui lui a valu une prime pour KO de la soirée. Depuis, il a vaincu chacun de ses trois adversaires, dont Cheick Kongo et Stefan Struve.
 
Son combat de samedi contre Dos Santos a bien failli être annulé, non pas à la suite d'une blessure, mais en raison d'un problème de visa. Ce n'est que dimanche dernier, à moins d'une semaine du combat, que son visa a été délivré. L'UFC avait d'ailleurs mis en place un plan B. Advenant que Hunt ne soit pas autorisé à combattre, c'est Roy Nelson qui l'aurait remplacé dans un combat revanche, Dos Santos ayant remporté le premier duel.
 
Carte principale (22 h sur Indigo) :
 
Cain Velasquez vs Antonio Silva
Junior Dos Santos vs Mark Hunt
Glover Texeira vs James Te Huna
Gray Maynard vs TJ Grant*
Donald Cerrone vs KJ Noons
 
Carte préliminaire (20 h sur TVA Sports et Sportsnet) :
 
Mike Pyle vs Rick Story
Denis Bermudez vs Max Holloway
Colton Smith vs Robert Whittaker
Khabib Nurmagomedov vs Abel Trujillo
Stephen Thompson vs Nah-Shon Burrell
Brian Bowles vs George Roop
Jeremy Stephens vs Estevan Payan

* Combattant canadien
En gras apparaissent mes prédictions. 
 
Pour vos nouvelles, suivez-moi sur Twitter @afourniermma et sur ma page Facebook Alain Fournier MMA

Commentaires