BORNES ÉLECTRIQUES

Ce ne sont pas tous les États qui ont la même relation avec la loterie. Si chez nous on peut voir des tirages et autres jeux organisés par Loto-Québec à la télévision, il semblerait que d'autres pays n'en voient pas l'intérêt. C'est notamment le cas de la Finlande qui vient tout juste de demander le retrait d'une émission faisant le tirage de la loto.

Ainsi, la télévision publique YLE a été obligée d'interrompre la diffusion de son émission consacrée au tirage de la loto puisque cela est maintenant considéré comme illégal.
 
En effet, dans ce pays nordique, la diffusion de contenu audio-vidéo commandité est interdite par la loi.
 
Le porte-parole d'YLE, Reija Hyvärinen, s'est montré surpris de la décision. Il faut dire que cela fait plus de 42 ans que la chaîne diffuse ce genre de programmation. « Il s'agit donc d'une activité illégale qui est exercée depuis des décennies devant le public et en présence de deux policiers chaque samedi soir », a-t-il indiqué.
 
Malgré les propos de son porte-parole, la chaîne s'est montrée rassurante et a déclaré qu'elle allait retirer des ondes son émission illégale. Comme quoi ce n'est pas tout le monde qui a la même notion du terme « illégalité »…
 
Pensez-vous que l'on devrait imiter la loi finlandaise et retirer des émissions comme La poule aux œufs d'or?
 
Source : Le Parisien

Commentaires