Ça vous plairait de faire quelques tours de piste sur le circuit des Amériques, à Austin au Texas? Nous avons eu le privilège d'y faire l'essai du nouveau Jeep Grand Cherokee. Voici une vidéo prise à bord du véhicule.

Austin, Texas - Peu de gens auront cette chance dans une vie de faire l'essai d'un bolide sur un circuit aussi prestigieux que celui des Amériques. La piste a accueilli, l'été dernier, une épreuve de Formule 1. Cet événement a marqué le retour de cette série aux États-Unis sur un nouveau circuit aménagé dans la région aride de Austin, au Texas.
 
Chrysler a convié les journalistes à un programme d'essai du nouveau Jeep Grand Cherokee SRT sur le circuit des Amériques. Nous avons utilisé un téléphone portable pour filmer deux tours de piste à bord du Jeep pour donner une idée du tracé. Nous n'avions pas de base fixe pour soutenir l'appareil, ce qui explique le mouvement saccadé, surtout lors des virages.
 
Le Jeep Grand Cherokee SRT se transforme en un engin redoutable sur une piste, et ce, malgré son poids et son gabarit. La puissance de son V8 de 6,4 litres est mise à contribution, de même que sa suspension raffermie et ses gigantesques freins Brembo. Le camion s'accroche en virage comme un bolide de course; son freinage est puissant et ses reprises vigoureuses.
 
La piste Circuit of the Americas est composée de 20 virages, dont trois en S très techniques. La dénivellation du circuit constitue également un défi pour les pilotes. Il y a deux lignes droites qui permettent d'atteindre une vitesse de pointe d'au-delà de 310 km/h pour les bolides de Formule 1. Notre Jeep Grand Cherokee SRT atteint 125 mph ou 200 km/h. Je vous invite à visionner la vidéo pour un avant-goût de cette piste exceptionnelle.


Commentaires