BORNES ÉLECTRIQUES

Alors que la rencontre d'hier soir entre la LNH et l'Association des joueurs devait se tenir avec un nombre limité de participants, ce sont plutôt des délégations complètes qui se sont présentées. En plus des quatre représentants officiels, des avocats, des propriétaires, des directeurs généraux et 18 joueurs se sont réunis à New York.

La rencontre s'est amorcée comme prévu vers 19 h 00, pour se terminer un peu moins de deux heures plus tard.

La Ligue s'attendait à une nouvelle proposition touchant les aspects financiers de la part du syndicat des joueurs. Ce n'est pas ce que l'AJLNH a apporté à la table. D'ailleurs, cette dernière devrait prendre la journée d'aujourd'hui afin de réfléchir à la relance qu'elle fera dans les prochains jours, puisque cette offre pourrait sceller le sort du mois de décembre…

En ce sens, Renaud Lavoie, le reporter de RDS qui semble faire partie des hommes les mieux informés ces temps-ci, souligne que pour la première fois, depuis que les deux clans négocient, on peut maintenant craindre l'annulation entière de la saison 2012-2013Il ajoute que la prochaine offre des joueurs devrait venir mercredi. Même son de cloche du côté de Nick Kypreos et de Michael Grange du réseau Sportsnet.

Cependant, Pierre LeBrun rapporte qu'il est possible que les deux parties se rencontrent aujourd'hui. Il met toutefois un bémol à cette éventualité, soulignant qu'une réunion interne de l'Association des joueurs devra se tenir, puisque tout indique que tant qu'il n'y aura pas d'offre formelle de la part de l'AJLNH, il n'y aura pas d'autres progrès.

C'est bien ce que les propos de Bill Daly suivant la rencontre d'hier laissent croire :

« Nous aimerions savoir quelle est leur position dans les différents dossiers. Nous leur avons demandé de nous faire une proposition claire. Nous n'avons jamais entendu une vraie offre de leur part. »

Fehr, quant à lui, a souligné que le dossier des contrats des joueurs n'avait pas été abordé.

La LNH aurait envisagé d'annoncer l'annulation du Match des étoiles et des rencontres régulières jusqu'au 15 décembre hier en après-midi, mais se serait abstenue pour que les pourparlers de la soirée se passent dans le meilleur climat possible.

Le lock-out de la LNH en est à sa 65e journée. Les joueurs, sans l'aval de leur syndicat, portent désormais une casquette qui se veut un message à monsieur Bettman. Un manque de jugement de la part d'athlètes qu'on qualifie de « professionnels »?

L'attaquant Erik Cole serait derrière cette initiative…

Les joueurs détestent Gary Bettman, mais il est un employé à la solde des propriétaires, tout comme eux! Tant que les patrons n'auront pas sur la table les résultats qu'ils attendent de TOUS leurs employés, les amateurs n'auront pas de hockey.

Source de la photo originale : thewhig.com (modifiée par TW)

Commentaires