Je vous présente aujourd'hui un humoriste particulier : Alexandre Douville. Alexandre a une allure différente des humoristes traditionnels. Son physique et son style lorsqu'il entre sur scène provoquent. Il a l'air d'un gars que tu ne veux pas rencontrer seul dans une ruelle le soir plutôt que d'un humoriste. Il le sait et en parle ouvertement dans son approche et ses prestations. Il nous parle de sarcasme, de satire, d'ironie et d'humour noir. Son but : dénoncer les idéologies et les paradoxes sociaux.

Je discute avec Alexandre Douville dans les loges et rapidement, une connexion se fait entre lui et moi. J'adore sa vision de la vie et son intelligence. Il a une approche humaniste et sensible aux êtres humains, en particulier aux hommes, soit l'une des raisons de l'existence d'Affaires de gars. Cet humoriste est vraiment brillant et vous aimerez sa prestation, je vous l'assure!
 
Je vous invite à le découvrir grâce à cette vidéo du Couscous Comedy Show.
 
Une biographie pour mieux le connaître :
 
C'est le 3 juillet 2007, à l'âge de 19 ans, qu'Alexandre fait ses débuts au Pub Saint-Ciboire à Montréal. À la suite de son expérience, son regard commence à se poser sur son environnement. Son intérêt n'était axé que sur l'illogisme social et humain puisqu'à force de se faire marginaliser socialement, il développe l'habitude d'observer les courants et les comportements sociaux d'un œil reculé.
 
C'est un an après, lors des Mercredis Juste pour rire, qu'il a pris en considération d'exercer ce métier sérieusement.
Dès lors, il a participé à l'émission En route vers mon premier gala au Grand Rire Comédie Club, à un gala Juste pour rire animé par les Denis Drolet.

Son travail sur scène l'amène à travailler en arrière-scène. Il a été scripteur pour le one-man show de Patrick Groulx intitulé Job : Humoriste, puis scripte-éditeur pour le one-man show de Jérémy Demay.
 
Sa démarche est bien simple : ne jamais cesser d'évoluer en se servant de ses erreurs et de ses accomplissements pour déterminer des objectifs réalisables. Il croit que cette démarche le poussera constamment à évoluer et ainsi, à se renouveler pour exposer ses idées marginales et subversives de manière accessible sans s'épuiser.
 
Alexandre Douville est un jeune humoriste de la relève qui se veut justicier de l'être humain et qui veut dénoncer les paradoxes rencontrés dans la vie quotidienne, que ce soit au plan social ou personnel.
 
Son air de dur expose la valeur de l'image puisque souvent, l'image provoque un jugement et créé des murs dans notre communication. Elle divise trop les gens qui devraient plutôt s'écouter et se rassembler.
 
Il transgresse parfois les lignes du convenable, mais toujours en gardant son tact et son souci du bon goût. Alexandre Douville vous servira ce qui, en apparence, est une confiture sucrée et délicieuse, mais composée de vinaigre et de substance. Bref, on rit... mais toujours pour une raison!
 
Bon succès à Alexandre Douville! 

Commentaires