Electronic Arts ne fera plus partie du regroupement NASDAQ-100 d'ici la fin de l'année. C'est ce qu'ont annoncé les dirigeants du NASDAQ ce lundi, en déclarant que d'autres firmes subiront le même sort.

Le NASDAQ-100 regroupe les 100 plus importantes compagnies internationales domestiques et non financières. Bref, il s'agit essentiellement de firmes ne concentrant pas leurs activités dans le domaine de la finance. En procédant à une analyse, les dirigeants du NASDAQ en sont venus à exclure Electronic Arts de cette liste, tout comme une dizaine d'autres compagnies telles que Netflix, Western Digital et Research in Motion (RIM – le fabricant du BlackBerry). Ce déclassement entrera en vigueur dès le 24 décembre prochain. Un beau cadeau de Noël pour EA!

Electronic Arts est la seule compagnie de jeux vidéo ayant subi ce plus récent déclassement. En effet, des compagnies telles que Activision Blizzard et Microsoft demeurent dans ce top 100.

L'action d'Electronic Arts a subi des hauts et des bas tout au long de l'année. En janvier dernier, l'action a débuté en force en cotant à 21 $ avant de sombrer à 11 $ en août, puis de remonter à environ 15 $ au cours des derniers jours.

Commentaires