Beaucoup ne le savent pas, mais il est permis, pour une femme, de se promener dans l'État de New York seins nus. Les autorités l'ont rappelé récemment aux forces de l'ordre de la région.

Depuis le mois de juillet 1992, les femmes de New York ont le droit de se promener seins nus. En effet, un tribunal avait jugé, à l'époque, qu'il était discriminatoire de demander aux femmes de se balader avec des vêtements pour couvrir leurs seins alors que les hommes, eux, pouvaient gambader joyeusement la bedaine à l'air.
 
Une note de service interne a donc été envoyée aux 34 000 policiers new-yorkais pour leur rappeler cette décision judiciaire. Beaucoup l'ignoraient et arrêtaient les « criminelles ». Plusieurs féministes avaient dénoncé cette pratique dans le passé.
 
Mais que faire si des agents rencontrent des dames sans haut? Au lieu de jouer aux gardiens de la pudeur et de leur dire « couvrez ce sein que je ne saurais voir », ils vont plutôt devoir s'assurer qu'elles peuvent circuler en paix et, si nécessaire, disperser la bande de curieux qui seraient trop impressionnés par ce spectacle inopportun.  

Commentaires