Cette semaine, nous avons décidé de consacrer notre chronique hebdomadaire à une femme talentueuse qui a su prendre sa place dans le difficile monde de la télévision : Maripier Morin.

Maripier est né le 7 juillet 1986. Depuis qu'elle est toute jeune, elle rêve de faire du journalisme ou de devenir chroniqueuse culturelle. Par contre, elle décide de se diriger vers la mode, croyant que ce domaine soit plus accessible.
 
Malgré cela, elle décide de participer à la 3e saison d'Occupation double en 2006. Encore aujourd'hui, plusieurs considèrent qu'elle fait partie des candidates qui ont le plus marqué la populaire émission de téléréalité.
 
Dans un désir notamment de vouloir changer l'image que le public avait d'elle, elle fait partie des beautés de l'émission Le banquier. Elle tient la valise no 6. Dans une entrevue, elle avouait que ç'avait été le plus beau cadeau qu'elle avait reçu dans sa vie, lui permettant de redorer son image après sa participation à Occupation double.
 
Maintenant, elle occupe un rôle de premier plan sur les ondes de V. Elle est notamment responsable de la météo et de la culture à l'émission matinale Ça commence bien. En parlant de culture, elle est aussi collaboratrice à District V, l'émission culturelle animée par Herby Moreau. Son travail lui demande entre autres de se déplacer un peu partout pour couvrir des événements et rencontrer des vedettes du grand écran.
 
On a aussi pu la voir dans d'autres émissions de V comme Un gars, le soir avec Jean-François Mercier ou encore C'est extra!
 
Du côté de sa vie privée, son amoureux est Brandon Prust, un joueur de hockey du Canadien. Paradoxalement, c'est à l'âge de 23 ans qu'elle a regardé, pour la première fois, un match de hockey.

En tout cas, voici un bel exemple de détermination. Bravo Maripier Morin!
 
Sources :

- 7jours

- cestjustedelatv
 
- hommemagazine

Commentaires