BORNES ÉLECTRIQUES

Les parents ne vont jamais admettre qu'ils préfèrent un enfant plus qu'un autre. Ça ne se fait pas. Par contre, selon une nouvelle étude, la plupart des parents qui ont eu plus d'un enfant ont leur favori dans la famille.

En effet, d'après une nouvelle enquête réalisée anonymement en Grande-Bretagne sur 1 237 parents, plus de la moitié des répondants (62 %) ont avoué, bien malgré eux, ne pas aimer de la même façon leurs enfants.
 
Mais pourquoi les parents ont-ils des favoris? Selon 42 % des gens interrogés, la raison principale serait qu'il y aurait une relation plus forte qui s'établirait entre les géniteurs et leur progéniture.
 
Parmi ce groupe, 8 % vont jusqu'à dire qu'ils ne traitent pas de la même façon l'enfant qu'ils préfèrent. Aussi, plus l'enfant est vieux et plus il est susceptible d'être préféré aux autres. Pourquoi? Tout simplement parce que les parents peuvent faire plus d'activités avec eux ou encore avoir des discussions plus matures.
 
Mark Pearson a expliqué au The Telegraph que la plupart des parents étaient d'accord avec le fait qu'on ne pouvait pas donner nécessairement la même attention à chacun de ses enfants, tout simplement parce que chaque enfant est différent.
 
Les enfants plus vieux ont un QI plus élevé
 
Selon une autre recherche, réalisée cette fois-ci en 2009 à Bristol en Angleterre, sur 14 000 familles, il a été prouvé que les enfants les plus jeunes recevaient moins de soins et d'attention que les aînés.

Étonnamment, cela aurait un effet sur le QI. Les plus vieux, qui auraient plus d'attention de leurs parents dans leur enfance, seraient réputés pour avoir un QI plus élevé que les autres.
 
Et vous, chers lecteurs, aimez-vous tous vos enfants pareillement?

Source : Gentside 

Commentaires