Hier soir avait lieu le sixième match de la série finale de la coupe Stanley 2013 opposant les Blackhawks de Chicago aux Bruins de Boston. Avant cette rencontre, la série était de 3 à 2 pour Chicago.

Le capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews, était de la partie, lui qui n'avait pas terminé la dernière rencontre. Du côté des Bruins, Patrice Bergeron, qui représentait un cas douteux, a pu également être de la partie.
 
Lors de la première période, l'attaquant des Bruins, Chris Kelly, ouvre la marque. Les Blackhawks répliquent en deuxième période avec un but du capitaine Jonathan Toews. C'est maintenant l'égalité!
 
En milieu de troisième période, Milan Lucic, posté directement devant le but de Corey Crawford, donne l'avance aux Bruins. Le pointage est donc de 2 à 1 pour la troupe de Claude Julien.
 
Alors qu'il reste moins de deux minutes au match, tous les signes pointent vers un ultime match à Chicago, puisque les Bruins sont toujours en avance 2 à 1. Tout bascule pour la troupe de Claude Julien alors que Bryan Bickell crée l'égalité.
 
Quelques secondes plus tard, l'attaquant des Blackhawks, Dave Bolland, joue les héros pour son équipe en comptant le but gagnant. La troupe de Joel Quenneville remporte ainsi une deuxième coupe Stanley depuis 2010. La série se termine donc 4 à 2 pour Chicago.

<  
Le gagnant du trophée Conn Smythe est l'attaquant Patrick Kane des Blackhawks de Chicago. En 2010, c'était son ami Jonathan Toews qui l'avait remporté.
 
Les partisans du Canadien pourraient ne pas aimer voir l'ancien directeur général du Canadien, Pierre Gauthier, remporter la coupe Stanley. En effet, celui-ci verra son nom sur le précieux trophée. Il travaille pour les Blackhawks en tant que directeur du personnel des joueurs depuis juillet 2012.
 
Le prochain rendez-vous dans le merveilleux monde de la LNH sera le dimanche 30 juin à 15 h à Newark. Ce sera le repêchage de la LNH au Prudentiel Center, domicile des Devils du New Jersey. Dès le vendredi 5 juillet, ce sera l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Commentaires