BORNES ÉLECTRIQUES

C'est dans la nature humaine, on aime se comparer aux autres. L'un des sujets de comparaison par excellence est l'argent et le revenu annuel. Mais comment faire pour savoir si on est plus riche que son voisin? Un site Internet peut vous le dire...

Global Rich List est un site épuré qui sert à deux choses. Premièrement, à comparer votre salaire annuel avec les autres dans le monde et, deuxièmement, à savoir si vous êtes riches ou non.
 
Les deux fonctionnent de la même façon et ne nécessitent que très peu d'informations. Pour le salaire annuel, vous n'avez qu'à entrer votre pays, puis votre salaire net annuel ainsi que les autres sources de revenus. Par exemple, avec un salaire de 100 000 $, vous êtes dans le top 0,10 % des personnes les plus riches dans le monde. Plus précisément, vous êtes considéré comme la 6 455 115e personne la plus riche dans le monde par son revenu annuel.
 
Par contre, si vous avez un revenu de 1000 $, vous vous retrouvez à la 4 019 338 485e place et vous vous situez dans le top 60,10 % des gens les plus riches au monde.
 
L'autre fonction permet de calculer la richesse non pas par le salaire, mais selon vos biens. On vous demande l'équité à payer sur la maison, ainsi que la valeur de vos possessions et de vos investissements.
 
Vous voulez essayer? Ça se trouve ici!

Commentaires